Tech

En bref : bientôt un disque dur de 1,5 To ?

ActualitéClassé sous :informatique , Hitachi , disque dur

-

Hitachi serait sur le point d'annoncer un disque de 1,5 To, soit 1.500 Go, une fois et demie les meilleures capacités actuelles.

Disque dur 7K1000 de 1 To de Hitachi. Crédit : Hitachi

Après avoir été la première à franchir le cap mythique du téra-octet, la firme Hitachi entend conserver son avance pour l'étape suivante... En témoigne cette petite phrase aussi laconique que mystérieuse sur les invitations au salon CES 2007 qu'elle vient d'envoyer à la presse : « 1.5 is coming ».

Pour les observateurs, aucun doute : Hitachi, prolixe en promesses sur les capacités, vient bien d'annoncer, en se ménageant l'effet de surprise, une nouvelle génération de disques durs de 1,5 To (téra-octet). Tout cela, bien entendu, sans dévoiler le prix de l'engin... et surtout sans connaître les intentions de la concurrence !

A ce propos, il convient de signaler que Seagate, Samsung et Western Digital ont emboîté le pas à Hitachi et proposent actuellement des disques durs de 1 To, à un prix de 236 euros pour les points de vente les moins onéreux. A combien se négociera le dernier record ?

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi