Un célèbre youtubeur associé à Samsung a construit un drone géant équipé d'une caméra pour le tirer sur son snowboard, le tout déguisé en Père Noel. La prochaine attraction à la mode dans les stations de sports d'hiver ?
Noel approche et quel meilleur prétexte pour parler du Père Noel ? Pas n'importe lequel, un Père Noel high-tech qui troque ses rennes contre un drone ! Voici l'histoire...
Il y a quelque temps, nous découvrions le dronesurfing, ou comment un drone peut remplacer la voile d'un kitesurf pour tracter quelqu'in. En voici une nouvelle variante que l'on pourrait s'amuser à baptiser le drone-snowboarding. C'est Casey Neistat, un réalisateur producteur très populaire sur YouTube, qui s'est livré à cette expérience en partenariat avec Samsung.
Casey Neistat est une célébrité sur YouTube avec six millions d’abonnés. © CaseyNeistat, Samsung, YouTube
Un drone à 16 rotors
Il s'est fait construire un drone surpuissant, muni de pas moins de seize rotors, capable de le tracter avec son surf des neiges sur les pistes enneigées d'une station de ski située en Finlande, le tout déguisé en Père Noël ! On vous l'accorde, cela n'a rien de bien étonnant d'un point de vue technologique, mais la vidéo est plaisante à regarder et un peu de détente ne nuit pas en cette fin d'année troublée...
Soldes d'hiver | Bénéficiez d'une réduction sur les drones en utilisant un code promo Parrot. Passez à l'action !
Faire du surf avec un drone ? C'est possible ! On connaissait le kitesurf, voici désormais le dronesurfing. L’idée est simple : on remplace le cerf-volant par un drone qui va tracter le surfeur. Évidemment, il faut un engin assez puissant. Dans le cas présent, il s’agit d’un octocoptère conçu pour un usage professionnel qui a été détourné de sa vocation initiale. On vient peut-être d’inventer le surf pour les nuls !