Plusieurs teintes, un design revu et plus de puissance, voici ce que proposerait le MacBook Air haut de gamme d’Apple. © Jon Prosser
Tech

Apple préparerait un Macbook Air « high-end »

ActualitéClassé sous :Apple , macbook air , M1

Apple travaillerait sur une version haut de gamme du MacBook Air, selon des experts généralement bien informés. Il serait doté d'un nouveau design et d'un processeur plus puissant. Avec de tels atouts, il viendrait marcher un peu plus sur les plates-bandes de la gamme Pro.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Apple Glass : tout ce que l'on sait des futures lunettes de réalité augmentée d'Apple  Les Apple Glass, les lunettes connectées de Apple, ne sont pas attendues avant 2021 ou 2022. Mais les rumeurs courent déjà sur les fonctionnalités, le design et leur prix. 

Futura avait pu tester le nouveau MacBook Air d'Apple doté de la puce M1 lors de sa sortie. Si l'ultrabook évoluait peu au niveau du design, la présence de ce processeur M1 présente une véritable révolution qui vient rapprocher le MacBook Air de la gamme Pro. Cette mise à jour va certainement donner un coup de fouet aux ventes du plus fin des MacBook et c'est peut-être pour cette raison qu'Apple pourrait bien créer une version haut de gamme de cette version Air.

C'est en tout cas ce que suggèrent plusieurs personnes bien informées gravitant autour de la marque. Ainsi, Mark Gurman de Bloomberg aurait eu vent des intentions d'Apple qui proposerait un MacBook Air en version premium. Ses informations corroborent celles de l'incontournable analyste Ming-Chi Kuo. L'ultraportable disposerait de deux prises USB-C et d'une nouvelle puce M1 plus puissante. Disposant d'autant de cœurs de processeur, elle serait dotée d'un peu plus de cœurs graphiques, puisqu'on en trouverait jusqu'à 10.

Un nouveau design et plus de puissance

En complément de ces informations, le spécialiste des « fuites » de la marque, Jon Prosser croit également savoir que le futur MacBook Air sera plus fin et disponible dans un panel de couleurs identiques à celles proposées pour l'iMac de 24 pouces. Il devrait cependant perdre son design caractéristique en s'aplatissant. Les touches de fonctions seraient plus grandes, le trackpad réduit et, sous l'ordinateur, les patins seraient également repensés.

Enfin, d'autres signes indiquent que l'arrivée d'un port MagSafe pour la charge, et même d'un mini écran à LED. Rumeur ou pas, des rendus dévoilant de nouveaux MacBook Air circulent déjà sur le Web et, selon les informations de Mark Gurman, ce MacBook en version premium pourrait bien être commercialisé avant la fin de l'année ou alors début 2022.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !