Apple travaillerait sur une version haut de gamme du MacBook Air, selon des experts généralement bien informés. Il serait doté d’un nouveau design et d’un processeur plus puissant. Avec de tels atouts, il viendrait marcher un peu plus sur les plates-bandes de la gamme Pro.


au sommaire


    Futura avait pu tester le nouveau MacBook Air d'AppleApple doté de la puce M1M1 lors de sa sortie. Si l'ultrabook évoluait peu au niveau du design, la présence de ce processeur M1 présente une véritable révolution qui vient rapprocher le MacBook AirAir de la gamme Pro. Cette mise à jour va certainement donner un coup de fouet aux ventes du plus fin des MacBook et c'est peut-être pour cette raison qu'Apple pourrait bien créer une version haut de gamme de cette version Air.

    C'est en tout cas ce que suggèrent plusieurs personnes bien informées gravitant autour de la marque. Ainsi, Mark Gurman de Bloomberg aurait eu ventvent des intentions d'Apple qui proposerait un MacBook Air en version premium. Ses informations corroborent celles de l'incontournable analyste Ming-Chi Kuo. L'ultraportable disposerait de deux prises USB-C et d'une nouvelle puce M1 plus puissante. Disposant d'autant de cœurs de processeur, elle serait dotée d'un peu plus de cœurs graphiques, puisqu'on en trouverait jusqu'à 10.

    Un nouveau design et plus de puissance

    En complément de ces informations, le spécialiste des « fuites » de la marque, Jon Prosser croit également savoir que le futur MacBook Air sera plus fin et disponible dans un panel de couleurscouleurs identiques à celles proposées pour l'iMac de 24 pouces. Il devrait cependant perdre son design caractéristique en s'aplatissant. Les touches de fonctions seraient plus grandes, le trackpad réduit et, sous l'ordinateur, les patins seraient également repensés.

    Enfin, d'autres signes indiquent que l'arrivée d'un port MagSafeMagSafe pour la charge, et même d'un mini écran à LEDLED. Rumeur ou pas, des rendus dévoilant de nouveaux MacBook Air circulent déjà sur le Web et, selon les informations de Mark Gurman, ce MacBook en version premium pourrait bien être commercialisé avant la fin de l'année ou alors début 2022.