Ney et Murat parmi les principaux généraux de Napoléon
Joachim Murat a été l'un des principaux généraux de Napoléon Bonaparte. Il s'est particulièrement distingué durant la campagne d'Italie, ce qui lui a valu d'être nommé roi de Naples. Il est devenu le beau-frère de l'Empereur en épousant Caroline, l'une des sœurs de celui-ci. Il est mort fusillé en tentant de reprendre son trône en Italie. Michel Ney a lui aussi été un célèbre général de Napoléon. Ce dernier l'a surnommé « le plus brave des braves » après qu'il eut stoppé l'avancée des Russes lors de la retraite de Russie. Il a lui aussi été fusillé, après l'échec du retour au pouvoir de Napoléon au cours de la Seconde Restauration.
Jean Lannes, le plus courageux
Parmi les généraux de Napoléon, l'histoire se souvient aussi de Jean Lannes. Particulièrement courageux, il a été blessé à de nombreuses reprises et est même décédé au combat, lors de la bataille d'Essling, en 1809. Il est notamment connu pour avoir sauvé Napoléon à la bataille d'Arcole. André Masséna (lui aussi réputé pour son ardeur au combat), Louis Alexandre Berthier et Louis-Nicolas Davout ont également été de célèbres généraux ayant servi Napoléon Bonaparte.
À savoir
En récompense des services rendus à l'Empire et à Napoléon Bonaparte, l'ensemble de ces généraux ont finalement été promus au grade de maréchal de France.
Comparatifs et bons plans

Maison
Jardin
Cette tondeuse autoportée 3 en 1 SCHEPPACH MR196 61 profite d'une promotion exceptionnelle sur Cdiscount !

Maison
Aménagement du jardin
Ce barbecue au charbon de bois Tepro Grill Toronto est à prix brisé avant l'été sur Amazon !

Maison
Jardin
Le robot tondeuse WORX LANDROID est à prix sacrifié sur Amazon

Tech
câble HDMI
câbles HDMI - notre sélection 2022

Tech
scanner
scanners - notre comparateur 2022

Maison
tracteur tondeuse
Les tracteurs tondeuses en test - voir ici !