Le mardi 4 août, le département des Bouches-du-Rhône qui était placé en risque d'incendie très sévère a connu un épisode venteux très important. Des rafales de ventvent jusqu'à 90 km/h ont favorisé le développement de plusieurs incendies sur cinq communes différentes, dont Martigues. Si la ville en elle-même n'a pas été touchée, un incendie a tout de même ravagé près de 1.025 hectares de végétation entre Martigues et la côte méditerranéenne.
Aucune victime n'est à déplorer mais 14 pompiers ont été blessés. Au moins 2.700 personnes ont été évacuées, dont 400 par la mer. Au total, les feux ont ravagé plus de 1.500 hectares et notamment détruit trois entreprises, endommagé 54 bâtiments d'habitation, partiellement détruit deux campings, et plusieurs voituresvoitures et camions sont partis en fumée.
Ci-dessous, des images satellites avant-après qui montrent l'ampleur des zones ravagées par les feux. Ces images proviennent des satellites très haute résolutionrésolution Pléiades fabriqués et opérés par Airbus pour le compte du Cnes.



Bons plans

Tech
PC
Le PC gaming ultime : Découvrez le Megaport Falcon, la puissance entre vos mains !

Tech
Télécoms
Forfait mobile 30 Go à 6,99 €/mois : le bon plan à ne pas manquer chez Coriolis Telecom

Tech
Tech
Profitez de l'offre exceptionnelle sur l'écran PC Gamer Philips 27M1N3500LS/00

Maison
Maison
Tondeuse thermique en promotion : ne manquez pas la SCHEPPACH à prix cassé sur Cdiscount

Maison
Climatisation
Climatiseur monobloc Oceanic : une offre à ne pas manquer sur Cdiscount pour un été rafraîchissant !

Maison
Maison
Le Tineco Floor One S3, l'aspirateur balai lavant sans fil à ne pas rater sur Cdiscount !