Le Nasa Earth Observatory vous invite à voter pour la meilleure image de son histoire

Classé sous :Nasa , NASA Earth Observatory , image satellite

Lancé en avril 1999, le Nasa Earth Observatory a publié plus de 15.500 images satellite de notre Planète. Éruptions volcaniques, atolls bleu azur, inondations spectaculaires, tempêtes de sable, rivières de nuages ou efflorescence de phytoplancton : le site offre au grand public des images de la Terre sur toutes les coutures. À l'occasion de son 20e anniversaire et des 50 ans du Jour de la Terre, célébré chaque année le 22 avril, le Nasa Earth Observatory organise un vote pour élire la plus belle image de son histoire.

Le public est appelé à choisir parmi l'ensemble de la collection la photo la plus marquante, la plus importante du point de vue scientifique ou la plus inspirante. Pour faciliter le choix, on peut utiliser le moteur de recherche du site, sélectionner un thème (bouton menu en haut à droite), ou naviguer parmi une dizaine de présélections : climat, parcs nationaux, mappemondes, images de nuit, sciences appliquées, neige et glaciers, la Terre vue de l’espace, ou encore images d'actualité.

Il suffit de copier l'adresse URL de votre image préférée dans les commentaires de cette page. Les votes sont ouverts jusqu'au 17 mars et les 32 meilleures images seront ensuite retenues pour un vote final auprès du public. Le gagnant sera révélé le 29 avril 2020, jour de clôture du 20e anniversaire du Nasa Earth Observatory.

Canaux de sédiments découlant de la marée à Sandy Cay, le long des côtes de Long Island aux Bahamas. © Nasa/JSC