En images, William Shatner, alias le capitaine Kirk, émerveillé dans l’espace

Classé sous :Blue Origin , Jeff Bezos , New Shepard

Un succès de plus pour la firme Blue Origin ! La compagnie du milliardaire américain Jeff Bezos a réalisé son second vol habité lors de la mission NS-18, le 13 octobre. Le vaisseau New Shepard a décollé depuis la base de lancement de Corn Ranch, au Texas, à 16 h 49 (heure française), après que l'ex-P.-D.G. d'Amazon ait fermé l'écoutille de la capsule sur William Shatner, Audrey Powers, Chris Boshuizen et Glen de Vries.

La fusée, propulsée à une vitesse maximale de 3.597 km/h, a atteint une altitude de 107 kilomètres, quatre minutes seulement après son départ. Les parachutes de la capsule se sont alors déployés après que celle-ci se soit détachée du lanceur.

À l'instar de la précédente mission habitée, NS-18 n'aura duré que dix courtes minutes. Une durée suffisante pour Jeff Bezos, qui n'a pas manqué d'afficher sa satisfaction lors de l'atterrissage des astronautes en herbe. 

 

« Oh ! Waouh… » ne cesse de répéter William Shatner, dont l'émerveillement est émouvant et qui, à 90 ans, découvre l'espace. © Blue Origin

Lancement de la New Shepard lors de la mission NS-16, le 20 juillet 2021. © Blue Origin
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Blue Origin : le futur lanceur New Glenn se dévoile en vidéo  Blue Origin a rendu publique une nouvelle vidéo, en images de synthèse, qui résume en moins de deux minutes les principales caractéristiques et performances de New Glenn, son futur lanceur. Par rapport à la version précédente, on apprend que l'étage supérieur et la coiffe ont été redessinés. Les performances du lanceur, qui concurrencera Ariane 6 et Falcon 9 sur les marchés commerciaux et Delta Heavy et Falcon 9 sur les marchés gouvernementaux des États-Unis, sont les mêmes. Seul changement, l'étage principal qui devait être réutilisable une centaine de fois le sera 25 fois. Premier vol en 2021.