au sommaire
“ View this post on Instagram A post shared by Futura - explorer le monde (@futura.sciences) on Aug 26, 2019 at 3:01am PDT ”
Magique depuis le sol, une pluie d'étoiles filantesétoiles filantes devient encore plus impressionnante lorsqu'on a la chance de la vivre très haut dans le ciel, en avion, survolant la vive pollution lumineusepollution lumineuse des villes qui fait la hantise des amateurs de nuits étoilées. Les météores semblent pleuvoir, inoffensivement, tout autour de l'appareil. Dans cette vidéo, on s'envole de la Sardaigne à destination du Royaume-Uni en traversant la France, pendant les PerséidesPerséides, aux côtés d'un pilote d'Airbus connu sur les réseaux sociauxréseaux sociaux sous le nom de Everyday Airline Pilot.
Formée par les débris de la comètecomète 109P/SwiftSwift-Tuttle, la pluie d'étoiles filantes des Perséides anime chaque année les nuits d'été, de mi-juillet à fin août, avec un pic d'activité généralement aux alentours des 12 et 13 août. Jusqu'à 100 météores peuvent traverser le ciel par heure. Combien pourrez-vous en compter dans cette vidéo ?
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !