Sciences

T-shirts Futura-Sciences : les abeilles en danger !

ActualitéClassé sous :Vie du site , T-shirts , Futura-Sciences

Les rayons (de miel) de Futura-Sciences vous proposent pour l'été des T-shirts originaux. To bee or not to bee, telle est la question désormais pour ces insectes, témoins de la biodiversité en danger. Portez leur message !

HELP nous disent les abeilles...

Plutôt que d'assurer la publicité d'une marque, à la manière des hommes-sandwiches, Futura-Sciences vous propose des T-shirts plus malins, avec de l'humour et de vraies convictions, grâce au talent du dessinateur Fey.

Cliquez ici pour découvrir tous nos T-shirts.

La dernière livraison parle des abeilles et de leur raréfaction, observée dans de nombreux pays du monde. Découvert par les apiculteurs, dû à des causes multiples, le phénomène n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Outre l'abeille domestique, bien d'autres espèces cousines sont concernées (il en existe un millier en France et 20.000 sur la planète) et avec elles, c'est le peuple des insectes pollinisateurs, importants pour les plantes à fleurs, leur pollinisation et pour l'agriculture mondiale, qui est menacé.

Alors Help! nous disent les abeilles, tandis que les plus cultivées d'entre elles, invoquant Shakespeare, s'interrogent sur leur avenir, en soupirant un plaintif To bee or not to bee.

Retrouvez-les parmi notre - vaste - collection de T-shirts, pour femmes et pour hommes.

Cela vous intéressera aussi