Sciences

T-shirts Futura-Sciences : exhibez vos animaux préférés

ActualitéClassé sous :Vie du site , T-shirts , Futura-Sciences

Découvrez les dernières collections estivales de nos T-shirts. Dauphins, gorilles ou abeilles, il est désormais possible, grâce à Futura-Sciences, d'emmener des bêtes sur le sable fin.

Découvrez des T-shirts originaux pour l'été. © Futura-Sciences

Cet été, il serait déraisonnable de préparer des escapades en pays chauds ou sur les plages de France sans consulter notre catalogue d'équipements spécialisés ! Nous vous proposons notamment des T-shirts, homme ou femme, décorés par notre dessinateur Fey. Dans la collection été 2010 figure par exemple une série animale pour affirmer, même en vacances, son attachement à la défense de la nature en général et des animaux en particulier.

Les dauphins, symbole des cétacés, inspirent la sympathie : ornez-en vos T-shirts avant d'arpenter les bords de mer. Le sujet de conversation sera tout trouvé.

Vous pouvez également opter pour les abeilles domestiques (mellifères), plaidant ainsi pour toutes leurs cousines moins connues (il en existe mille espèces en France et 20.000 dans le monde) et pour l'ensemble des insectes pollinisateurs (35 % de la production agricole mondiale en dépend). Depuis plusieurs années, les apiculteurs de nombreux pays rapportent des mortalités hivernales tout à fait exceptionnelles, encore mal expliquées. Alors, « to bee or not to bee ? », s'inquiètent les abeilles sur nos T-shirts.

Quant au gorille, en arborer un sur la poitrine ne peut qu'être du meilleur effet. S'ils disparaissent, c'est en premier lieu parce que l'on détruit leur habitat (selon le Programme des Nations unies pour l'Environnement, les grands singes d'Afrique ne disposeront plus en 2030 que de 10 % de leur territoire forestier tel qu'il était avant l'exploitation intensive des forêts).

Cela vous intéressera aussi