Sciences

Les nouveaux distributeurs de billets de Mitsubishi utilisent la biométrie

ActualitéClassé sous :recherche , biométrie , carte à puce

Le Mitsubishi Tokyo Financial Group a récemment présenté ses nouveaux distributeurs automatiques de billets qui peuvent identifier la disposition des veines dans la paume de la main des clients ainsi que les nouvelles cartes de crédit "intelligentes" qui contiennent les données biométriques nécessaires.

Lors d'un retrait, l'identité du client est donc vérifiée à la fois à l'aide d'un code numérique comme à l'heure actuelle mais également en plaçant sa main sur le lecteur du distributeur, ce qui rend le système de retrait très fiable puisque une personne réussissant à s'emparer de la carte ainsi que du code ne pourra cependant pas retirer d'argent. L'abonnement annuel pour utiliser ces nouvelles cartes sera de 10.500 yens (76 euros) et les inscriptions seront acceptées par les principales banques japonaises à partir du 12 octobre.

A noter également que ces nouveaux distributeurs seront aussi compatibles avec la technologie de carte à puce intelligente déjà présente dans certains téléphones portables et qui donne à ces derniers les fonctionnalités d'une carte de crédit. Le remplacement progressif des distributeurs dans chaque banque devrait permettre d'offrir un service complet d'ici l'automne 2005.

Cela vous intéressera aussi