Si le fondateur de MicroOptical de Westwood (Massachusetts) peut déjà regarder le premier " Harry Potter " projeté directement sur la paire de lunettes que son entreprise est en train d'optimiser, les applications qu'il envisage d'ores et déjà intéressent davantage militaires et industriels.

au sommaire


    C'est principalement l'Armée de Terre et la Marine qui soutiennent la R&D de MicroOptical depuis sa fondation en 1995.
    Développée pour équiper la visière du casque des pilotes d'avions de chasse, cette technologie a été retenue également par l'Armée de Terre qui souhaite pour sa part disposer d'une version plus légère de ce casque, équipé d'un GPSGPS et d'un dispositif permettant d'adapter les images aux mouvements de la tête, pour l'utiliser notamment lors de combats en milieu urbain.

    Ce concept de réalité augmentéeréalité augmentée intéresse également la Marine qui investit 2,5 millions de dollars par an dans le développement de plusieurs projets.
    L'image de 640 x 480 lignes obtenue par les lunettes de MicroOptical est plus précise que celle d'un assistant personnelassistant personnel (PDAPDA), mais moins nette que l'image d'un écran d'ordinateur.

    Actuellement, l'image de la source est transmise aux lunettes à l'aide d'un fil, mais MicroOptical travaille au développement d'une version sans fil utilisant la technologie de transmission radio BluetoothBluetooth.
    Son objectif est de proposer bientôt un produit suffisamment léger et bien moins cher afin de se positionner sur un marché où convergent PDA et téléphone cellulaire.