Sciences

Des lunettes qui intéressent vivement les militaires

ActualitéClassé sous :recherche

-

Si le fondateur de MicroOptical de Westwood (Massachusetts) peut déjà regarder le premier " Harry Potter " projeté directement sur la paire de lunettes que son entreprise est en train d'optimiser, les applications qu'il envisage d'ores et déjà intéressent davantage militaires et industriels.

C'est principalement l'Armée de Terre et la Marine qui soutiennent la R&D de MicroOptical depuis sa fondation en 1995.
Développée pour équiper la visière du casque des pilotes d'avions de chasse, cette technologie a été retenue également par l'Armée de Terre qui souhaite pour sa part disposer d'une version plus légère de ce casque, équipé d'un GPS et d'un dispositif permettant d'adapter les images aux mouvements de la tête, pour l'utiliser notamment lors de combats en milieu urbain.

Ce concept de réalité augmentée intéresse également la Marine qui investit 2,5 millions de dollars par an dans le développement de plusieurs projets.
L'image de 640 x 480 lignes obtenue par les lunettes de MicroOptical est plus précise que celle d'un assistant personnel (PDA), mais moins nette que l'image d'un écran d'ordinateur.

Actuellement, l'image de la source est transmise aux lunettes à l'aide d'un fil, mais MicroOptical travaille au développement d'une version sans fil utilisant la technologie de transmission radio Bluetooth.
Son objectif est de proposer bientôt un produit suffisamment léger et bien moins cher afin de se positionner sur un marché où convergent PDA et téléphone cellulaire.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi