Le film documentaire « Apollo 11 » est d’ores et déjà disponible en DVD et Blu-Ray, mais s’il y a un film à voir sur grand écran, c’est sans doute bien celui-ci. © Capture YouTube, Neon

Sciences

Apollo 11 : un film inédit au cœur de la mission

ActualitéClassé sous :lune , Apollo 11 , programme Apollo

En ce mois de juillet 2019, la planète entière s'apprête à célébrer le 50e anniversaire des premiers pas de l'Homme sur la Lune. Et le film documentaire « Apollo 11 », déjà sorti aux États-Unis et au Royaume-Uni notamment, va vous faire partager l'émotion du direct. Pour revivre l'événement depuis votre fauteuil.

Pas de voix off. Pas d'interview ajoutée. Uniquement des images et des sons originaux. Du brut. De l'authentique. C'est le choix fait par Todd Douglas Miller pour la réalisation d'« Apollo 11 ». Et à en croire les critiques, c'est une formidable réussite. « Édifiant et inspirant »« À couper le souffle »« Spectaculaire »« Une expérience viscérale ». En attendant sa sortie en France, le 4 septembre prochain, voici un avant-goût de ce que « Apollo 11 » vous réserve.

L'histoire d'une incroyable aventure scientifique et technique. Mais surtout, celle d'une aventure humaine. Des images 70 mm inédites - issues des archives de la Nasa, bien sûr - notamment et des bandes-son soigneusement sélectionnées dans plus de 11.000 heures d'enregistrements audio. Le tout passé à la moulinette des méthodes de traitement numériques high-tech pour un véritable voyage en immersion aux côtés des astronautes.

« Apollo 11 », le trailer officiel. © Neon

Au plus près de l’Histoire

Résultat : un film haut en couleur, des images riches en contrastes, une esthétique nouvelle au service de l'émotion. Un film montrant les jours qui ont précédé le lancement, les femmes et les hommes mobilisés au centre de contrôle pour mener à bien la mission. Et bien sûr, Neil ArmstrongBuzz Aldrin et Michael Collins au moment où ils revêtent leur combinaison et reçoivent les dernières instructions.

Le tout comme si vous y étiez. L'histoire dans toute sa splendide simplicité. Jusqu'à l'alunissage. Et ce moment unique où Neil Armstrong -- puis Buzz Aldrin -- pose enfin un pied humain sur la Lune. Car c'était bien ça : tout le programme Apollo avait pour but d'emmener deux Américains sur la surface de la Lune et de les faire revenir sains et saufs. Mission accomplie...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi

Apollo 10 : des sons étranges étonnent les astronautes  En 1969, les astronautes de la mission Apollo 10 ont entendu d’étranges sons lorsqu’ils sont passés du côté caché de la Lune. Bien que cela puisse être surprenant au premier abord, il semblerait que l’explication soit connue depuis le milieu des années 1970 et qu’elle ne soit pas d’origine extraterrestre… Retour sur Terre de la mission le 26 mai 1969.