En ce mois de juillet 2019, la planète entière s’apprête à célébrer le 50e anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Et le film documentaire « Apollo 11 », déjà sorti aux États-Unis et au Royaume-Uni notamment, va vous faire partager l'émotion du direct. Pour revivre l'événement depuis votre fauteuil.


au sommaire


    Pas de voix off. Pas d'interview ajoutée. Uniquement des images et des sons originaux. Du brut. De l'authentique. C'est le choix fait par Todd Douglas Miller pour la réalisation d'« Apollo 11Apollo 11 ». Et à en croire les critiques, c'est une formidable réussite. « Édifiant et inspirant », « À couper le souffle », « Spectaculaire », « Une expérience viscérale ». En attendant sa sortie en France, le 4 septembre prochain, voici un avant-goût de ce que « Apollo 11 » vous réserve.

    L'histoire d'une incroyable aventure scientifique et technique. Mais surtout, celle d'une aventure humaine. Des images 70 mm inédites - issues des archives de la Nasa, bien sûr - notamment et des bandes-son soigneusement sélectionnées dans plus de 11.000 heures d'enregistrements audio. Le tout passé à la moulinette des méthodes de traitement numériques high-tech pour un véritable voyage en immersion aux côtés des astronautes.

    « Apollo 11 », le trailer officiel. © Neon

    Au plus près de l’Histoire

    Résultat : un film haut en couleur, des images riches en contrastescontrastes, une esthétique nouvelle au service de l'émotion. Un film montrant les jours qui ont précédé le lancement, les femmes et les hommes mobilisés au centre de contrôle pour mener à bien la mission. Et bien sûr, Neil ArmstrongBuzz AldrinBuzz Aldrin et Michael Collins au moment où ils revêtent leur combinaison et reçoivent les dernières instructions.

    Le tout comme si vous y étiez. L'histoire dans toute sa splendide simplicité. Jusqu'à l'alunissage. Et ce moment unique où Neil ArmstrongNeil Armstrong -- puis Buzz Aldrin -- pose enfin un pied humain sur la Lune. Car c'était bien ça : tout le programme Apollo avait pour but d'emmener deux Américains sur la surface de la Lune et de les faire revenir sains et saufs. Mission accomplie...