Découvrez Futura dans les Étoiles, le podcast incontournable des amateurs d'astronomie et d'espace. © Futura

Éphémérides de mai : Éclipse, pleine Lune géante et essaim de météores | Podcast

ActualitéClassé sous :Astronomie , Éphéméride à retenir , éclipse de lune

Découvrez les éphémérides de mai dans ce nouvel épisode de Futura dans les Étoiles, aux côtés de Franck Menant. Au programme : éclipse, pleine Lune géante et essaim de météores et bien d'autres événements !

Envie de ne rien manquer de l’actualité ? D’apprendre de nouvelles choses chaque jour ? Ou simplement de vous immerger dans un voyage sonore ? Découvrez les Podcasts de Futura !

Futura dans les Étoiles, c'est le rendez-vous incontournable des amateurs d'astronomie et d'espace. Pour ces éphémérides de mai, découvrez les événements astronomiques à venir aux côtés de Franck Menant. Au programme des observations :

• Mercure
  • Pléiades
  • Maximum des eta-Aquarides
  • La Lune se couche dans l'axe de l'Arc de Triomphe
  • Lune et Vénus
  • Lune et Mercure
  • Éclipse de Lune
  • Plus grosse pleine Lune de l'année
  • Mercure et Vénus

Si vous habitez en dehors de l'Europe, ne manquez pas l'éclipse de Lune du mois de mai ! © Peter Jurik, Adobe Stock

Découvrez Fil de Science ! Chaque vendredi, dès 18h30, suivez le résumé des actualités scientifiques de la semaine, décryptées pour vous par les journalistes de Futura.