Comme chaque année au moment du pont de l'Ascension, les astronomes amateurs vont converger en masse vers une petite commune de la Haute-Loire qui deviendra le temps d'un long weekend la capitale de l'astronomie.
Cela vous intéressera aussi

La treizième édition des RAP se déroulera du 2 au 5 juin à Craponne-sur-Arzon qui vivra pendant quatre jours et trois nuits au rythme des passionnés d'astronomie. Ce rendez-vous annuel créé par cinq astronomes amateurs de la région stéphanoise est devenu incontournable pour les observateurs du ciel. Un événement d'autant plus important pour eux cette année qu'ils ne pourront pas se retrouver en novembre aux Rencontres du ciel et de l'espace. Après l'édition 2010, il faudra attendre celle de 2012 pour revoir un grand rassemblement automnal à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.

Pour 2011 les organisateurs des RAP attendent environ 500 passionnés qui pourront se partager entre une quinzaine de conférences, des expositions, des ateliers, et bien entendu des observations si la météométéo est de la partie. La commune éteindra comme d'habitude l'éclairage public pendant trois nuits pour permettre de profiter pleinement des spectacles célestes.