Sciences

Une compétition pour le développement d'un atterrisseur lunaire !

ActualitéClassé sous :Astronautique , X-Prize , Nasa

Le concept des «prizes» développé sur la base du récent X-Prize et visant à promouvoir de nouvelles applications commerciales dans le domaine spatial, a été utilisé par la NASA pour le développement d'un atterrisseur lunaire à décollage et atterrissage vertical.

Le SpaceShipOne (gagant de l'Ansari X-prize) de retour sur Terre

Un prix de deux millions de dollars sera en effet versé à l'équipe dont le véhicule sera capable de décoller, d'effectuer un vol stationnaire, de se reposer sur une cible distante de cent mètres, et de réitérer l'opération en sens inverse.

Shana Dale, l'administrateur adjoint de la NASA, a déclaré que cette compétition allait stimuler le développement des lanceurs et des atterrisseurs dont l'agence allait avoir besoin pour retourner sur la Lune, ainsi que l'expansion de l'industrie privée des vols suborbitaux.

La fondation X-Prize est très impliquée dans l'organisation et le financement de cette nouvelle compétition, qui aura lieu dans les environs de l'aéroport international de Las Cruces en Californie du 20 au 22 octobre prochain.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi