© Laurent Rouvrais 

Santé

Cuisine

Bouddha bol : Ananas, mangue, orange, crème de soja, vanille, flocons d'avoine, noix de cajou

On met ce qu’on veut dans un bo(w)l : des protéines ( végétales, animales), des féculents, du fromage, de la salade, des fruits… du cru, du cuit… du salé, du sucré, respectez les portions et faites-vous plaisir ! Jean-Michel Cohen a confié à Thomas Clouet la réalisation de 80 recettes faciles à préparer au quotidien, toutes adoubées, proportionnées et conseillées donc par le spécialiste de la nutrition, dans son dernier livre « Bouddha bowl, légumes, graines, protéïnes » aux Editions Flammarion.

© Claire Curt.

Santé

Dessert

Sablés géants aux trois chocolats

Ces sablés ont tout ce qu’il y a de plus généreux : ils sont grands et très riches en chocolat car j’en mets trois sortes différentes. Mais je rajoute aussi des noix de macadamia et des noix de pécan. Au final, ils sont tout ce que j’aime : ça craque, ça croque et ça croustille ! Vous pourrez les dévorer encore tièdes, mais je les adore aussi quand ils ont été conservés au frais. Tout simplement décadents et irrésistibles !

© Laurent Rouvrais 

Santé

Cuisine

Bouddha bol fromage blanc, carotte, orange, pomme, framboise

On met ce qu'on veut dans un bo(w)l : des protéines (végétales, animales), des féculents, du fromage, de la salade, des fruits... du cru, du cuit... du salé, du sucré, respectez les portions et faites-vous plaisir ! Jean-Michel Cohen a confié à Thomas Clouet la réalisation de 80 recettes faciles à préparer au quotidien, toutes adoubées, proportionnées et conseillées donc par le spécialiste de la nutrition, dans son dernier livre « Bouddha bowl, légumes, graines, protéïnes » aux Editions Flammarion.

© Claire Curt - Manuela Chantepie  

Santé

Cuisine

Porridge de blé au lait de coco et tofu caramélisé

Savez-vous que l’expression « doing porridge » signifie « faire de la prison » ? C’est dire si autrefois le terme évoquait une bouillie d’avoine triste et fade ! Aujourd’hui pourtant, le porridge fait un retour en force à l’heure du petit-déjeuner notamment. Mais surprise, car la recette « végéterrienne » présentée ici par Bernard Laurance, une recette parue aux éditions Flammarion, correspond plus à un porridge à déguster à l’heure du déjeuner. Un porridge à base de blé précuit et dans lequel intervient un ingrédient original : le lait de coco.