TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures poussettes compactes 2022 - poussette compacte test & comparatif

Dans les premiers mois de sa vie, un enfant a besoin d’assistance pour se déplacer. À la maison, les parents peuvent le porter à bout de bras ou utiliser un porte-bébé. Mais pour les déplacements réguliers et/ou en extérieur, l’idéal est d’utiliser une poussette compacte. Nous avons mis à profit notre expérience en matière d’élaboration de comparatifs afin de vous proposer un classement des meilleures poussettes compactes disponibles sur le marché. Tous les produits présentés dans ce comparatif ont été testés par les consommateurs et ont reçu des avis positifs de leur part.

poussette compacte liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 33
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1300

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des poussettes compactes

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une poussette compacte ?

Il s’agit avant tout d’une poussette qui, comme tous les modèles existants, permet de se déplacer plus facilement avec son enfant. Elle offre les mêmes fonctionnalités que les modèles classiques et présente plus ou moins les mêmes éléments constitutifs.

Mais la particularité de la version compacte est qu’elle est beaucoup plus légère et surtout, peut être pliée et rangée dans un sac. D’ailleurs, elle se transporte aussi facilement qu’un bagage cabine.

Pour vous aider Ă  choisir le modèle qui convient Ă  votre enfant, nous avons comparĂ© quelques-unes des meilleures rĂ©fĂ©rences sur le marchĂ©. Ces poussettes compactes ont toutes Ă©tĂ© validĂ©es par les consommateurs. Leurs avis ainsi que les rĂ©sultats des tests attestent de la qualitĂ© de chacune d’elles.

À qui est-ce destiné ?

Qui est le destinataire de la poussette compacte?La poussette compacte a été spécialement conçue pour les bébés et les enfants. La majorité des modèles peuvent être utilisés à partir du sixième mois, voire un peu plus tôt. Et les meilleurs modèles sont même utilisés par des enfants de plus de 4 ans.

Il s’agit également d’un article de puériculture destiné à aider les parents. Grâce à cet objet, les parents ont la possibilité de se déplacer plus facilement avec leurs enfants, tout en leur offrant un maximum de confort et de sécurité.

En vous servant de notre comparatif des meilleures références disponibles sur le marché, vous aurez la garantie de choisir ce qui se fait de mieux. Ces produits ont été sélectionnés sur la base des avis des consommateurs et des résultats de différents tests.

Avantages & domaines d’application

Si ce modèle connaît, depuis quelques années, un grand succès auprès des parents et des enfants eux-mêmes, c’est avant tout grâce aux nombreux avantages qu’il offre. Dans la pratique, il s’agit de l’un des modèles de poussettes les plus légers. En sachant que l’objet sera régulièrement utilisé et emporté, le fait qu’il soit léger (en moyenne 5 kg) n’est pas négligeable.

L’une des particularités de ce modèle est qu’il offre aussi un gain d’espace incomparable. Une fois pliée sur elle-même, la poussette compacte se range très facilement dans un sac ou dans le coffre de la voiture. Dans notre comparatif, vous pourrez retrouver les modèles qui ont reçu les meilleurs avis et résultats lors de différents tests.

Note de l’expert

Le plus important lors du choix d’une poussette compacte est de veiller à ce que le modèle offre suffisamment de confort et de sécurité à l’enfant. L’idéal est de faire son choix parmi les meilleures références qui présentent un siège inclinable et orientable. Pour ce qui est du poids de l’objet, tout est question d’habitude. Néanmoins, je recommande de privilégier les modèles qui pèsent moins de 6 kg.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Britax Römer
  • Bambisol
  • BĂ©bĂ© Confort
  • Hauck
  • Recaro
  • Cybex
  • Chicco
Britax Römer est une marque allemande spécialisée dans la conception et la commercialisation d’équipements destinés au transport et à la sécurité des enfants sur les routes.
Son catalogue de produits regroupe notamment de nombreux articles et accessoires pour assurer la sécurité des enfants en voiture. Les produits de la marque sont connus pour leur qualité de fabrication et leur robustesse.
Bambisol est une marque française d’articles de puériculture créée en 1945. La principale caractéristique des produits développés sous cette marque est qu’ils sont de fabrication française. Certains produits sont même encore fabriqués à la main, de nos jours.
Grâce à leur qualité et aux nombreuses innovations que les produits de la marque apportent, ceux-ci reçoivent régulièrement des avis positifs de la part des consommateurs.
Le fabricant Bébé Confort est spécialisé dans la conception et la commercialisation d’équipements pour la maison et de soins, d’articles de petite puériculture ou encore d’équipements de sécurité auto.
La majorité des produits du fabricant sont essentiellement destinés aux nourrissons et se démarquent par leur fiabilité et leur robustesse lors des tests et d’après les avis des consommateurs.
Hauck est une marque allemande qui figure parmi les marques les plus connues de produits pour bébés et enfants. Sous cette marque se regroupent de nombreux modèles de sièges auto, de jouets pour les enfants de différents âges, d’équipements et articles de sécurité ou encore des lits.
Les produits de la marque sont souvent cités dans les comparatifs, les tests et reçoivent régulièrement des avis positifs.
Recaro est un fabricant allemand qui est surtout connu pour ses sièges de voitures qui sont notamment utilisés dans le sport automobile. Cependant, le fabricant possède également une branche qui est spécialisée dans les sièges-autos pour enfants ainsi que les poussettes.
Cybex est une marque spécialisée dans la conception et la commercialisation de produits destinés à la petite enfance. Dans ces produits se trouvent notamment des sièges-autos, des porte-bébés et différents équipements de protection pour bébés.
Le fabricant italien Chicco est un des leaders mondiaux dans le domaine des produits pour bébé. Son catalogue de produits comporte de nombreux articles de puériculture, des jouets, des équipements de sécurité et/ou dédiés au transport des bébés.

Comment fonctionne une poussette compacte ?

Les modèles compacts présentent quasiment les mêmes éléments constitutifs que les modèles beaucoup plus classiques. De ce fait, la poussette compacte comporte : un châssis avec des roues, un hamac ou une nacelle, un harnais et parfois une capote.

Les matériaux, dont sont faits ces éléments, varient en fonction des produits. Sur les meilleures références, le châssis est fait d’aluminium et de plastique léger et résistant. Le hamac ou la nacelle est généralement en fibre synthétique hautement résistant doublé de tissu naturel pour le confort. Et les roues sont faites en plastique haute densité pour un maximum de durabilité.

En ce qui concerne le fonctionnement, ce modèle peut être plié et déplié à volonté. Pour le pliage, il suffit d’actionner une poignée ou de presser un bouton et d’appuyer fort sur le haut de l’objet. Un clic doit se faire entendre lorsque l’opération est correctement réalisée. Pour le dépliage, il faut actionner la poignée ou presser le bouton tout en secouant la poussette pour la déployer.

Quels types de poussettes compactes existe-t-il ?

La dénomination « poussette compacte » regroupe en réalité plusieurs types de modèles. Afin de vous aider à choisir le meilleur modèle pour vous, et surtout pour votre enfant, nous vous expliquons les particularités des modèles existants.

Les modèles à hamac

Que savez-vous du modèle de poussette hamac ?Ce sont les modèles les plus anciens et qui présentent un hamac ou un siège. Leur principal avantage est qu’ils sont à la fois très légers et ultra-compacts.

En revanche, sur ces modèles, les enfants sont obligés d’adopter une position assise ou demi-assise. Et même si le siège est inclinable, il ne sera pas possible de l’allonger complètement.

Ensuite, ces modèles sont surtout indiqués pour les déplacements en ville et non sur les terrains accidentés comme à la campagne.

Les modèles à nacelle ou duo

Comme leur nom l’indique, ces modèles disposent d’une nacelle qui peut également faire office de hamac. Sur ces modèles, les enfants ont la possibilité de s’allonger complètement, mais également d’adopter une position assise ou demi-assise.

Si ces poussettes sont plus versatiles, elles sont Ă©galement beaucoup plus lourdes.

Les modèles tout-terrain

Description de la poussette tout-terrain Ces modèles ont la particularité de s’adapter à tous les types de terrains. Pour que cela soit possible, ils sont construits avec des matériaux beaucoup plus résistants et dotés d’éléments bien spécifiques.

Les modèles tout-terrain sont, par exemple, dotés de roues plus grandes et surtout, de suspensions qui permettent d’amortir les chocs. Cela permet d’offrir un maximum de confort à l’enfant, mais également d’augmenter la durée de vie de l’objet.

Pour ce qui est des inconvénients, ces poussettes sont forcément plus encombrantes et plus lourdes que leurs homologues.

Les modèles multiples

Il s’agit des modèles qui combinent deux ou plusieurs hamacs/nacelles sur un seul et même châssis.

Le principal avantage de ces modèles est qu’ils sont parfaits pour les familles composées de nombreux enfants en bas âge. En revanche, comme il s’agit de modèles où plusieurs hamacs/nacelles sont placés côte à côte, l’encombrement est plus important.

C’est ainsi que la poussette compacte est testĂ©e

Comment est testée la poussette compacte ?Afin d’établir un comparatif composé uniquement des meilleures références, nous nous sommes essentiellement basés sur les avis des consommateurs, ainsi que sur des résultats de différents tests.

Ces tests, réalisés par des consommateurs, sont à la fois précis et pertinents. Ils sont réalisés en tenant compte de critères bien spécifiques.

La praticité de l’objet

La praticité de l’objet correspond principalement à la facilité ou non de son utilisation. Comme ce produit est destiné à être plié et déplié plusieurs fois, idéalement, l’opération doit se faire le plus simplement possible. Il faut également que l’opération requière le moins d’effort possible.

Sur les meilleurs modèles, le pliage se fait en moins de trois secondes, en actionnant une poignée ou en appuyant sur un bouton et en exerçant une pression sur le haut de l’objet. Le dépliage se fait en secouant l’objet, tout en actionnant la poignée ou maintenant le bouton pressé.

L’encombrement

Comment teste-t-on l'encombrement de la poussette compacte ?Pour qu’un modèle puisse figurer parmi les meilleures références, il faut aussi qu’il récolte de très bons points au niveau de l’encombrement. L’encombrement correspond à l’espace que l’objet prend lorsqu’il est complètement déployé, mais aussi lorsqu’il est plié.

Un bon modèle doit, donc, prendre le moins d’espace, quelle que soit la configuration dans laquelle il se trouve.

Le confort

La poussette compacte est avant tout destinée aux enfants. Il faut donc que ces derniers puissent en tirer une entière satisfaction sur tous les points et principalement, au niveau du confort.

Généralement, ce sont les modèles qui présentent une nacelle qui offrent le plus de confort. Ceux-ci permettent aux enfants de s’allonger complètement et donc, de moins se fatiguer le dos.

Évaluation du produit

Pour établir notre sélection, nous nous sommes basés sur les caractéristiques des produits et sur les avis des consommateurs. Les modèles qui vous sont présentés ci-dessus sont considérés comme les meilleures références disponibles sur le marché.

Safety 1st Teeny

La Safety 1st Teeny est conçue pour les enfants de moins d’un mois jusqu’à environ trois ans et demi. Il s’agit d’un modèle principalement destiné pour les déplacements en ville et/ou sur les terrains pas ou peu accidentés.

Son principal avantage réside dans son siège rembourré qui peut être incliné selon différents angles. Le siège peut notamment être complètement redressé ou allongé en fonction de la position que l’enfant souhaite adopter.

Par ailleurs, ce modèle est également l’un des plus légers, car il ne pèse que 5,6 kg. Il faut aussi partie des plus faciles à plier et déplier sur le marché. En termes de dimensions, il fait 56cm*44cm*16cm lorsqu’il est complètement plié.

Il existe deux inconvénients notables sur la Safety 1st Teeny. D’abord, comme il s’agit d’un modèle conçu pour la ville, il n’est pas adapté aux terrains accidentés. Ensuite, ce modèle ne dispose pas de suspensions avant qui permettent d’amortir les chocs.

Avantages :

  • Siège rembourrĂ©, modèle lĂ©ger.

Inconvénients :

  • Uniquement conçu pour la ville.

La GB Gold Pockit+

Comment se présente la poussette GB Gold Pockit+ ?La GB Gold Pockit+ peut accueillir un enfant à partir de son sixième mois. Il s’agit d’un modèle spécialement conçu pour les longues balades et surtout, pour les terrains accidentés. Ce modèle figure parmi les meilleures poussettes tout-terrain de dernière génération. Et comme ses homologues, son poids ne dépasse pas la barre des 6 kg.

En outre, elle dispose d’un harnais 5 points qui permet de sécuriser l’enfant et d’un siège inclinable selon différents angles qui offre un maximum de confort.

L’un des avantages majeurs de ce modèle est qu’il est aussi extensible. Il est notamment possible d’installer sur ce modèle une protection contre le vent et la pluie ou d’autres accessoires. Les éléments textiles sont amovibles et peuvent passer à la machine à laver.

Cependant, la GB Gold Pockit+ pêche au niveau de son design. La position des poignées de maintien peut être trop basse pour les personnes assez grandes.

Avantages :

  • Lavable, lĂ©ger et confortable.

Inconvénients :

  • Design peu pratique.

La Nania Cassy

La Nania Cassy est considérée comme l’un des modèles les plus pratiques qui existent actuellement. Sa particularité est qu’elle est pliable et dépliable à une seule main. Ce modèle se destine à tous les enfants dans une limite de poids maximum de 15 kg. Autrement dit, il peut être utilisé dès la naissance jusqu’à environ 3 ans.

Ce modèle comporte un harnais à 5 points qui assure la sécurité de l’enfant. Pour ce qui est du confort, sur ce modèle, ce volet est garanti par un dossier rembourré et qui s’incline selon différents angles. À cela, viennent s’ajouter un repose-pied réglable en hauteur, ainsi que différents accessoires de rangements.

Ce modèle se démarque également par son design épuré qui se fond parfaitement dans les paysages urbains. Ce qui signifie aussi qu’il est parfait pour les balades en ville, dans les centres commerciaux, etc. Le seul véritable inconvénient de la Nania Cassy se situe au niveau de la taille du siège.

Avantages :

  • Pratique, confortable et longue durĂ©e.

Inconvénients :

  • Taille du siège.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • Permet de transport les enfants facilement.
  • Offre un maximum de confort aux enfants.
  • Tient les enfants Ă  l’abri du soleil et des courants d’air.
  • Le siège peut ĂŞtre inclinĂ©.
  • Le harnais Ă  5 points offre un maximum de sĂ©curitĂ©.
  • Les roues en plastique dense sont solides.
  • Les modèles tout-terrain peuvent aussi ĂŞtre utilisĂ©s en ville.
  • Facile Ă  ranger.
  • Le pliage et le dĂ©pliage se font en quelques secondes.
  • Une fois pliĂ©, l’objet fait la taille d’un bagage cabine.

Les inconvénients :

  • Il est impossible de retirer les roues.
  • Le mĂ©canisme peut se coincer.
  • Certains modèles dĂ©passent les 6 kg.
  • Les modèles multiples sont encombrants.
  • La poignĂ©e pour plier l’objet peut ĂŞtre difficile d’accès.
  • Le châssis peut se dĂ©former.
  • Certains modèles ne protègent pas du soleil et des courants d’air.
  • Certains modèles ne disposent pas de système de blocage pour les roues.
  • Certains modèles ne disposent pas de harnais Ă  5 points.
  • Le poids maximum supportĂ© par l’objet ne dĂ©passe pas les 15 kg.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une poussette compacte ?

Quels sont les critères d'achat des poussettes ?En vous fiant à notre comparatif pour choisir votre poussette compacte, vous aurez la garantie de choisir l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Ces produits ont tous été validés par les consommateurs qui ont émis des avis positifs. De plus, ils ont obtenu de bons résultats lors de différents tests. Toutefois, si vous souhaitez vous tourner vers d’autres modèles, pensez à vérifier les points suivants :

D’abord, assurez-vous que le poids maximum supporté par la poussette compacte corresponde au moins au double du poids actuel de l’enfant. Grâce à cela, il vous sera possible de garder la poussette beaucoup plus longtemps. Pensez également à prendre un modèle avec un siège inclinable. Cela offrira plus de confort à votre enfant.

Alternatives Ă  la poussette compacte

Dans notre comparatif, nous vous présentons uniquement les meilleures références disponibles sur le marché. Il s’agit des modèles les plus plébiscités, qui ont reçu le plus d’avis positifs de la part des consommateurs et les meilleures notes lors des tests. Leur trouver une alternative n’est donc pas aisé. D’autant plus que les poussettes compactes se démarquent par le fait qu’elles peuvent être pliées et dépliées.

Toutefois, si pour différentes raisons vous cherchez un produit similaire, vous pouvez toujours vous tourner vers les modèles avec hamac/nacelle amovible. Ces modèles ne sont pas aussi faciles à ranger que les versions compactes, mais beaucoup plus pratiques que les modèles avec éléments non détachables.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma poussette compacte ?

Où acheter la poussette compacte exactement ?Comme la majorité des articles de puériculture ou pour les enfants, il est possible de trouver facilement ce modèle de poussettes en magasin. Pour cela, il n’est même pas nécessaire d’aller dans les boutiques spécialisées, car même les grandes surfaces en vendent.

Il est également possible de trouver ce type d’articles sur Internet. D’ailleurs, l’idéal est de privilégier l’achat en ligne pour diverses raisons. Effectuer ses recherches en ligne est beaucoup plus facile. Grâce à notre comparatif, vous pouvez, par exemple, découvrir plusieurs des meilleurs modèles sur une même page. Par la même occasion, vous aurez la possibilité de comparer rapidement les avantages et inconvénients de chaque modèle.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Est-ce que l’article peut être rangé dans une valise ?

Oui, ce type de produit est conçu pour correspondre à la taille d’un bagage cabine classique.

Comment plier l’objet ?

Il faut appuyer sur le bouton situé sur la hanse ou actionner une poignée sur le côté et exercer une pression sur le haut de l’objet.

Comment déplier l’objet ?

Il faut secouer l’objet tout en actionnant la poignée ou tout en maintenant le bouton situé sur la hanse.

L’objet est-il résistant à l’eau ?

Oui, l’objet ne se détériore pas suite à une exposition à l’eau, toutefois, il n’est pas étanche.

Est-ce que l’enfant peut s’allonger dans la nacelle ?

Oui, si la nacelle est adaptée à la taille de l’enfant.

Est-il possible d’incliner le siège ?

L’option d’inclinaison est présente sur les meilleurs modèles.

Est-il possible de retirer les roues ?

Non, les roues ne sont pas amovibles sur la majorité des modèles.

Le châssis est-il résistant aux chocs ?

Oui, sur les meilleurs modèles, le châssis est capable de résister à des chocs assez violents.

Peut-on accessoiriser ce modèle ?

Oui, il est notamment possible d’installer un habillage de pluie ou un garde-corps articulé sur l’objet.

Est-il possible de nettoyer le produit ?

Oui, la nacelle et le châssis se nettoient facilement à l’aide d’une éponge et d’un peu d’eau savonneuse.

Sujets similaires