Des scientifiques de l'institut peterbourgeois d'étude des molécules complexes ont mis au point un nouveau médicament à base de calcitonine du saumon, beaucoup plus efficace que ceux déjà existant, efficace à très faible dose et relativement peu coûteux.
Cela vous intéressera aussi

Jusqu'à présent il existait surtout deux types d'analgésiquesanalgésiques : les préparations narcotiquesnarcotiques comme la morphine et celles comme l'analgine. Un autre type, à base de calcitoninecalcitonine extraite du saumonsaumon était utilisé dans les cas extrêmes (comme la phase terminale du cancercancer), à cause de ses très lourds effets secondaires et de son coût élevé.

La nouveauté introduite par l'équipe de Guenada Vlassova consiste à avoir identifié et séparé les moléculesmolécules de calcitonine qui ont un effet analgésique. Le produit obtenu neutralise les effets secondaires, tout en étant efficace à très faible dose, 100 voire mille fois plus faibles que celles utilisées pour les analgésiques classiques. Il supprime la douleurdouleur pour 10 - 12 heures.