Santé

Mucoviscidose : les Virades de l'espoir, c'est dimanche

ActualitéClassé sous :médecine , Association Vaincre la mucoviscidose , Virades de l’Espoir

Ce dimanche, l'association Vaincre la mucoviscidose organise dans 500 villes de France, les 25èmes Virades de l'espoir. Ce sera une fois encore l'occasion de sensibiliser le public à cette maladie génétique et naturellement de collecter des fonds.

Les Virades de l'espoir, du sport et du cœur pour faire reculer la mucoviscidose. © Vaincre la mucoviscidose

Ces dons sont indispensables au financement de la recherche bien sûr, mais aussi au développement des soins, à l'amélioration de la qualité de vie des patients et de leur entourage.

Le principe des Virades est simple : on décide de marcher ou de courir à la Virade la plus proche et on demande à son entourage un parrainage sous la forme d'un don. L'an dernier, 6,4 millions d'euros ont ainsi pu être collectés.

Près de 6.000 Français souffrent de mucoviscidose. Tous les deux jours dans notre pays, un enfant naît porteur de cette affection. L'espérance de vie moyenne de ces petits malades augmente, si bien qu'elle atteint aujourd'hui 46 ans. Mais on ne sait toujours pas guérir la mucoviscidose...

Cette maladie évolutive détruit peu à peu les poumons, ne laissant qu'une seule issue, une greffe de bloc cœur-poumons.

Pour trouver la Virade la plus proche de chez vous et faire un don, commencez par vous promener sur le site de l'association Vaincre la mucoviscidose.

Cela vous intéressera aussi