L’humanité lutte depuis ses débuts contre la maladie. Certaines sont bénignes, quand d’autres en revanche sont terriblement mortelles. À travers ce diaporama, Futura-Sciences passe en revue certains des virus et des bactéries les plus pathogènes pour l’Homme.
Cela vous intéressera aussi

Tout autour de nous prolifèrent des êtres microscopiques, que l'on résume souvent sous l'appellation de microbes. Parmi eux, des virusvirus et des bactériesbactéries. La plupart ne représentent pas un réel danger pour nous, êtres humains, voire nous procurent des avantages, comme les micro-organismesmicro-organismes de la flore intestinale. D'autres, en revanche, se révèlent bien plus mortels.

Ce sont quelques-uns de ces tueurs en série que Futura-Sciences a regroupé dans une seule et même galerie de photos. Chacun ses armes et ses méthodes, le résultat est le même : ils sèment la mort. De la grippe H5N1 à Ébola en passant par le VIH ou l'anthraxanthrax, vous ne pourrez plus ignorer le portrait de certains des plus grands meurtriers de l'histoire de l'humanité.

Image du site Futura Sciences

L'anthrax, ou maladie du charbon, est provoquée par la bactérie Bacillus anthracis. Si elle est respirée, elle est mortelle à presque tous les coups. Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama. © Janice Haney Carr, CDC

La médecine tente évidemment de nous offrir une palette de solutions, mais pour quelques-uns d'entre eux, elle est encore impuissante. Le mieux, pour s'en prémunir, est de les éviter. Alors surtout, si vous croisez tous ces pathogènespathogènes au détour d'une ruelle, n'essayez pas d'agir par vous-mêmes et prévenez plutôt les autorités.