Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. C'est ce que doivent se dire les deux équipes scientifiques auteurs des études sur un virus mutant de la terrible grippe H5N1. Le National Science Advisory Board for Biosecurity (NSABB), un département du ministère de la Santé des États-Unis, en charge des questions relatives au bioterrorismebioterrorisme, a finalement voté, au terme d'une réunion de deux jours, pour la publication des deux articles polémiques.
Le NSABB avait soulevé la polémique en décembre 2011 en demandant aux revues Nature et Science de ne pas divulguer les résultats des travaux de Ron Fouchier (Centre médical Érasme, Rotterdam) et de Yoshihiro Kawaoka (université du Wisconsin), au nom des risques qu'ils faisaient encourir à la population. Les chercheurs avaient accepté de mettre leurs recherches en pause afin de permettre un débat international.
Après révision des articles, le NSABB a finalement suivi le chemin tracé par l'OMSOMS qui avait appelé à une publication intégrale des deux papiers, y voyant plus de bénéfices que de risques pour la santé humaine. Cependant, il y a juste une petite nuance. Si l'instance américaine approuve que soit révélé dans Nature tout le travail de Yoshihiro Kawaoka, elle demande que seules les données, les méthodes et la conclusion de l'étude néerlandaise figurent dans Science.
Comparatifs et bons plans

Maison
Jardin
Cette tondeuse autoportée 3 en 1 SCHEPPACH MR196 61 profite d'une promotion exceptionnelle sur Cdiscount !

Maison
Aménagement du jardin
Ce barbecue au charbon de bois Tepro Grill Toronto est à prix brisé avant l'été sur Amazon !

Maison
Jardin
Le robot tondeuse WORX LANDROID est à prix sacrifié sur Amazon

Santé
épilateur visage
Le meilleur épilateur visage 2022

Santé
tapis de yoga
Les tapis de yoga - notre comparatif 2022

Santé
tondeuse à cheveux
tondeuses à cheveux - notre comparateur