Alors que les Américains peuvent se faire blanchir les dents dans n'importe quel centre commercial, en Europe, une directive annoncée le 20 septembre vient limiter l'utilisation des produits de blanchiment par le consommateur.
Après quatre années de travaux, cette nouvelle directive du Conseil de l'Union européenne s'en prend aux produits de blanchiment dentaire vendus dans le commerce, y compris les gelsgels, les kits et les bandes blanchissantes, contenant de fortes concentrations de peroxyde d'hydrogènehydrogène, c'est-à-dire l'eau oxygénéeeau oxygénée (H2O2).
Les produits éclaircissants de plus de 0,1 % (et moins de 6 %) ne seront réservés qu'aux praticiens, et ceux contenant une concentration de plus de 6 % ne seront plus légaux. Cette directive vise à protéger le consommateur, selon Stuart Johnston, directeur de la British Dental Association, dans un communiqué : « Cette décision que l'on attendait depuis longtemps est une bonne nouvelle pour les dentistes et leurs patients. Elle met en avant la sécurité des consommateurs en reconnaissant l'importance d'un examen dentaire préalable à l'applicationapplication de traitements blanchissants ».
Comparatifs et bons plans

Tech
Télécoms
Profitez de ce bon plan forfait mobile 200Go à partir de 12,99€

Tech
Informatique
Le célèbre MacBook Air M2 profite d’une réduction chez Cdiscount

Maison
Appareil électroménager
Bon plan : l'aspirateur iRobot Roomba e6192 est en promo sur Amazon !

Santé
antivol vélo
antivols vélo - notre sélection 2022

Santé
épilateur électrique
Les épilateurs électriques - notre comparatif

Santé
rasoir manuel pour homme
Le meilleur rasoir manuel pour homme 2022