Pour s'évader au fil de l'eau, rien n'est plus simple que de passer son permis bateau. © kuznetsov_konsta, Adobe Stock
Planète

Cinq idées pour embellir vos vacances

Question/RéponseClassé sous :Environnement , loisirs , vacances
 

Ça y est ! Vous avez enfin pu réserver vos vacances tant méritées. Vous avez déjà hâte d’y être. Mais une fois le grand jour approchant, il arrive parfois que l’on se demande ce que l’on va bien pouvoir faire sur place. 

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Jaguar : son bateau électrique bat un record du monde de vitesse  Le bateau V20E, de Jaguar, vient de battre le record du monde de vitesse sur l'eau pour un engin à propulsion électrique. Ce record est sans doute provisoire mais il montre que le moteur électrique peut servir à autre chose que pour des bateaux de promenade et reprend des éléments des voitures de course de Formule E. 

Se prélasser tous les jours sur la même plage ? Se retrouver à tourner en rond car on a perdu l’habitude de ne rien faire ?  Pour vous aider, nous avons cherché pour vous cinq idées pratiques pour embellir vos vacances et vous occuper sans trop d’efforts.

La sortie en vélo

La sortie en vélo est une activité phare des vacanciers. Elle permet de découvrir ou redécouvrir la ville en prenant le temps de l’explorer tout en faisant un peu d’activité physique. Seul, en couple ou en famille, c’est une activité économique qui ravira tout le monde et permettra de remplir une journée complète en passant un moment agréable.

Faire du shopping

C’est une des activités préférées des Français en vacances : le shopping. Il existe d’ailleurs plusieurs manières de faire du shopping. Il y a ceux qui préfèrent flâner le long des magasins en faisant du lèche-vitrine, en buvant un café et une grenadine sur le chemin. Il y a aussi ceux qui sont vraiment venus pour refaire leur garde-robe et acheter des souvenirs pour leur famille et leurs amis, ou il y a aussi ceux qui vont explorer les vide-greniers pour trouver des trésors locaux ou faire la chasse aux bonnes affaires.

Et pourquoi pas louer un bateau pendant ses vacances ? Rien n'est plus facile lorsque l'on a son permis bateau. © zinkevych, Adobe Stock

Sortie en bateau

Si vous avez la chance de partir en vacances au bord de l’eau, quoi de mieux qu’une journée en bateau pour s’amuser et profiter du beau temps ? Pour les chanceux qui ont leur permis bateau, c’est encore plus simple car il n’y aura pas besoin d’un capitaine pour assurer la location. Il existe de nombreux services de location généralement autour des ports, mais le plus simple reste encore Internet pour pouvoir trouver des agences de location ou via des services du type Samboat ou Clickandboat (l’équivalent du Airbnb pour les bateaux).

Prendre du temps pour soi

Les vacances sont le moment idéal pour se ressourcer et se retrouver avec soi-même. Il existe de nombreuses activités qui permettent de se reconnecter et de prendre du recul sur la routine quotidienne. Les spas, les cours de yoga ou encore la gymnastique sont des activités qui permettent cela. La méditation, considérée comme une gymnastique de l’esprit, est également une activité conseillée pour faire fuir les pensées nuisibles en faisant le vide et réduire le stress.

Lire un bon livre

De nombreux Français se plaignent de ne pas avoir le temps de lire. En effet, il peut être difficile de se concentrer et de trouver du temps pour lire un livre, notamment à cause de la charge mentale du quotidien. Les vacances sont le prétexte rêvé pour enfin lire ce livre que l’on vous a offert à Noël et pourquoi pas pour vous habituer à prendre plus de temps pour vous dès votre retour à domicile.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !