Sossusvlei est un désert de sel et d'argile. Il se trouve dans le parc de Namib Naukluft, dans le désert du Namib, en Namibie. Il consiste en un oued pénétrant depuis la localité de Sesriem sur une soixantaine de kilomètres d'est en ouest dans la zone des dunes du désert. Sossusvlei est le site touristique le plus visité de Namibie. © Jean-Louis Vandevivère, Flickr, CC by-nc-sa 2.0

Planète

Tourisme en Namibie : 20 photos pour une visite guidée

PhotoClassé sous :Afrique , Voyage , Namibie

La Namibie, qui se trouve nichée entre le désert du Kalahari et les eaux froides de l'Atlantique sud, est un État situé en Afrique australe. Elle est entourée géographiquement à l'ouest par l'océan Atlantique, au nord par l'Angola, au sud par l'Afrique du Sud, à l'est par le Botswana et au nord-est par le Zimbabwe et la Zambie.

Sa nature est d'une richesse fabuleuse et offre une grande diversité de merveilles inégalées : un rouge ardent dans le désert du Namib, des peintures rupestres, de grands espaces lunaires... La faune de Namibie est particulièrement extraordinaires ; on croise dans ce pays de nombreux animaux d'Afrique. La flore y est également remarquable, notamment les baobabs. Partez pour un voyage en Namibie à la découverte de somptueux paysages.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !