[EN VIDÉO] Kézako : le papillon morpho et son incroyable couleur bleue La grande majorité des couleurs que nous pouvons percevoir sont dues à des pigments, mais pas null
Sur cette photo, vous avez tout de suite remarqué la tête de serpent qui vous toise de profil, mais avez-vous remarqué le papillon ? En effet, à leur extrémité les ailes d'Attacus atlas sont de magnifiques trompe-l'œiltrompe-l'œil sûrement destinés à faire fuir les prédateurs. Il est parfois surnommé, à juste titre, le papillon cobra. Ce papillon de nuit géant, l'un des plus grands qui existent, consacre sa brève existence qu'à une seule chose : se reproduire.
Au stade imago, les papillons cobra n'ont pas d'appareil buccalbuccal et ne peuvent donc pas se nourrir. Ainsi, ils n'ont que quelques jours pour se reproduire avant de mourir. Il vaut mieux alors tenir les prédateurs à l'écart ! L'Attacus atlas étend ses ailes gigantesques, dont la surface mesure 160 cm2 pour une envergure de 26 centimètres en moyenne, dans les forêts tropicalesforêts tropicales d'Asie du Sud-Est.
Bons plans

Tech
Opérateur de téléphonie mobile
Bouygues, Free ou YouPrice : quel forfait mobile choisir pour ce mois de février ?

Maison
Maison
Balance de cuisine numérique Amazon Basics : quelles sont ses caractéristiques ?

Tech
Tech
Comment choisir le meilleur système d’alimentation sans coupure ?

Tech
Logiciels
Où acheter Windows 10, MS Office et d'autres logiciels PC bon marché ?

Maison
Maison
Soldes Amazon : ce matelas réversible Wowttrelax passe sous les 200 € avant la fin de la dernière démarque

Maison
Appareil électroménager
Avant la fin des soldes d'hiver, Cdiscount atomise le prix de cet aspirateur robot laveur Vistefly