au sommaire
Comme à chaque catastrophe naturellecatastrophe naturelle, les satellites d'observation de la Terreobservation de la Terre sont rapidement mis à contribution pour évaluer les dégâts et assister les secours. Ils sont sollicités afin d'aider leur organisation, fournir une aide logistique aux populations et anticiper l'évolution de la catastrophe naturelle.
Depuis le 15 août, la Californie est en proie à des incendies géants qui pourraient devenir les plus graves, étant donné la surface parcourue par les flammes, et l'histoire de cet État. Ces incendies géants se sont formés à partir d'une multitude de feux déclenchés par des milliers d'éclairséclairs qui ont ensuite fusionnés en « complex », terme employé par Cal Fire, l'agence en charge de la gestion des incendies en Californie. Un total de 14.000 éclairs a été recensé depuis le 15 août ! Au cours de cette période, il y a eu plus de 700 nouveaux feux de forêt, qui ont maintenant brûlé plus de 404.685 hectares.
Aujourd'hui, on compte trois complex fire touchant le nord de San Francisco (LNU, Lightning Complex Fire), le sud de San Francisco (SCU, Lightning Complex Fire, et CZU, Lightning Complex Fire). Des informations plus complètes sont mises en ligne sur le site Un autre regard sur la Terre, par un ingénieur de chez Airbus Defence and Space, blogueur dans le domaine du spatial et de l'observation de la Terre.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !