Planète

Le typhon Higos fait 4 victimes au Japon

ActualitéClassé sous :Terre

-

Deux personnes ont trouvé la mort suite à la chute de ligne électrique lors du passage du typhon Higos sur l'archipel Japonais. Deux autres personnes (un gardien d'immeuble et un jeune indonésien de 20 ans) ont également péri lors de l'événement. Par ailleurs, les autorités indiquent qu'une femmes est encore portée disparus et que le typhon à également fait 63 blessés.

Le typhon de classe 4 Higos s'est abattu sur le littoral Est du Japon avec des vents dépassant les 180 km/h en rafales. L'œil du typhon n'est passé qu'à 45 km au large de Tokyo. Fort heureusement la vitesse de déplacement du météore (80 km/h) a permis de limiter les dégâts.

Néanmoins les vents violents ont tout de même entraînés des dégâts assez lourds aux réseaux électriques (23 000 personnes sont sans électricité) et ont obligé les autorités à procéder à l'évacuation de plusieurs habitations dans le nord de l'agglomération du fait du fort risque de glissement de terrain que pourrait provoqué les pluies abondantes apportées par l'ouragan.

Aujourd'hui le cyclone a été rétrogradé à l'état de tempête tropicale et s'évacue vers le Nord de l'archipel. Néanmoins, Higos apparaît déjà comme l'un des cyclones les plus puissants qu'ait connu l'agglomération de Tokyo depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi