Qui n'a pas rêvé de se trouver transporté à l'ère des dinosaures ? Et bien le Musée d'histoire naturelle de Los Angeles a décidé d'approcher l'Histoire d'une manière différente, en lui donnant vie, rien que ça ! Découvrez les dinosaures animatronics en vidéo.

Développer l'intérêt du public pour l'Histoire : un défi de taille. Qu'à cela ne tienne, le Musée d'histoire naturelle de Los Angeles a fait appel à des paléontologuespaléontologues, pour réaliser des performances qui interprètent la vie au temps des dinosaures. Concrètement, des acteurs se glissent littéralement dans la peau de l'animal et enfilent de très réalistes costumes. Ils sont ensuite lâchés dans le musée où ils interagissent avec les spectateurs. Mais voyez plutôt en image.

Dinosaure animatronic, impressionnant ! © Caliaa, Youtube

Le Musée d'histoire naturelle a chargé une équipe de paléontologues, d'ingénieurs, d'artistes et de marionnettistes de redonner vie à un jeune T-rex. L'animal pouvait également rugir et souffler. Les réactions de peur et de rire montrent un public très réactifréactif. Par sessions de 20 minutes, des guides mis à la disposition du public utilisaient cet animatronic pour expliquer les théories sur le comportement et le mouvementmouvement. Cette initiative à rassemblé plus de 225.000 visiteurs et cet animatronic dinosaure est rapidement devenu un favori des visiteurs.

Nous vous laissons découvrir les dessous de cette expérience. La vidéo est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes.

Cette initiative est la première du monde à avoir lieu.