Toujours en catégorie 5, le cyclone Félix vient de toucher les côtes du Nicaragua ce mardi 4 septembre 2007 vers 4h45 du matin. Il progresse actuellement avec une vitesse moyenne de 26 km/h et il se dirigerait vers le Honduras. Il est accompagné de vents soufflant à 260 km/h. L’armée du Nicaragua est mobilisée pour faire face à la catastrophe. 
Cela vous intéressera aussi
Le cyclone Félix a atteint les côtes du Nicaragua, son oeil est bien visible (Crédit NHC-NOAA).
Le cyclone Félix a atteint les côtes du Nicaragua, son oeil est bien visible (Crédit NHC-NOAA).

Des milliers de personnes dans la région habitent en effet dans des maisons en boisbois et l'on imagine aisément l'effet des ventsvents de Félix sur celles-ci. C'est au moins 30 000 personnes qui pourraient se retrouver facilement sans abris. On pense particulièrement aux populations IndigènesIndigènes de la région de Puerbo Cabeza, mais elles ne sont pas les seules.

On s'attend à 30 cm de précipitationsprécipitations par endroit mais Félix a d'ores et déjà battu un record : celui du passage le plus rapide d'une simple tempête tropicaletempête tropicale à un ouraganouragan de catégorie 5 !

D'ordinaire, il faut un peu moins d'une semaine, dans le cas de Félix, 51 heures auront suffit. Espérons qu'il ne battra pas les records de victimes !