Planète

Dossier : balade en Italie, entre le Colisée et Pompéi

ActualitéClassé sous :Italie , rome , Pompéi

Découvrez le dossier « Voyage en Italie, pays de la dolce vita ». Avec son climat méditerranéen et ses grands centres urbains et culturels, l'Italie ravit ses visiteurs. Plongez dans ce riche patrimoine historique qui rayonne de Rome à Pompéi, en passant par Venise, Milan ou Florence.

Pour explorer les quatre coins du monde, découvrez également toutes les facettes du nouveau magazine Futura-Voyage.

Une gastronomie qui sent bon l'huile d'olive et les pâtes fraîches. Est-ce tout pour l'Italie ? Non ! Ajoutez les gondoles de Venise, Ferrari, les monuments antiques, la mode, la Méditerranée.

 

L'Italie, c'est une histoire incroyable. Les villes italiennes ont su se développer à partir de leur patrimoine unique pour accueillir les touristes toujours plus nombreux.

 

Nichée au cœur de la botte italienne, Rome, la capitale, regorge de sites antiques incroyablement bien conservés malgré les traces du temps.

 

Plus besoin de présenter l'art florentin... La ville de Florence a été l'un des fers de lance qui ont accompagné l'expansion de la culture italienne.

 

Pour prendre un peu de hauteur et ravir les mélomanes, Milan donne des ailes, de la légèreté et de la douceur avec sa célèbre Scala.

 

Mystérieuse et enjôleuse, Venise ensorcelle. Ville indéfinissable, Venise demeure le lieu des possibles et de l'éternel recommencement.

 

Ancienne ville portuaire, Pompéi a été construite au VIe siècle avant J.-C., au pied du mont Vésuve, non loin de Naples. La ville napolitaine est le berceau intemporel d'une certaine humanité figée à jamais à Pompéi et Herculanum.

 

Voici quelques informations utiles pour votre découverte de l'Italie. Elles regroupent les démarches essentielles à effectuer avant de vous rendre dans le pays, ainsi que quelques conseils pour le bon déroulement de votre séjour.

 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Le Colisée, à Rome. Sa construction s’est achevée sous l’empereur Vespasien, en 80 de notre ère. Il s’agit du plus grand amphithéâtre construit dans l’Empire romain. © Diliff, cc by sa 2.5