Planète

Dossier : l'Australie, de Sydney à la Grande Barrière de corail

ActualitéClassé sous :Australie , Sydney , Ayers Rock

Découvrez le dossier « Voyage en Australie, l'île-continent du bout du monde ». Des sites sacrés pour les Aborigènes aux métropoles modernes, l'Australie est une terre de contrastes. De l'Ayers Rock à la Grande Barrière de corail, partez à la découverte de ce continent sauvage à la biodiversité exceptionnelle.

Environ 40 millions de kangourous, et vous... Étonnant, ce pays à l'autre bout du monde qu'est l'Australie ! Isolée pendant des siècles, située entre l'Asie et l'Océanie, l'île-continent est une terre qui donne aux touristes un perpétuel air de vacances.

 

L'Australie offre non seulement une grande variété de climats, mais aussi de nombreuses richesses naturelles et architecturales qui sauront vous séduire.

 

Tourisme, services... Sydney n'est certes pas la capitale du pays, mais elle tire son épingle du jeu grâce à des monuments emblématiques, dont le plus connu est sans doute l'opéra, avec son allure très moderne.

 

La Grande Barrière de corail est située au large du Queensland, et plus précisément dans la mer de Corail. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1981, le plus grand espace corallien au monde est le seul organisme vivant qu'il est possible d'apercevoir depuis l'espace.

 

Pour découvrir l'Australie, la vraie, celle d'antan, Uluru, ou l'Ayers Rock, est ce que vous avez toujours recherché.

 

C'est en plein cœur du territoire australien que s'élève la petite ville d'Alice Springs. Point de départ idéal pour visiter le Red Centre et l'Alice Springs Desert Park, 1.300 hectares qui regorgent de toute la diversité de faune et de flore du bush.

 

À 150 kilomètres de Darwin, classé au patrimoine mondial de l'humanité pour sa faune et sa flore, le parc national de Kakadu, dans le nord du pays, s'étend sur près de 20.000 km2.

 

Voici quelques informations utiles pour votre découverte de l'Australie. Elles regroupent les démarches essentielles à effectuer avant de vous rendre dans le pays, ainsi que quelques conseils pour le bon déroulement de votre séjour.

 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Uluru, aussi connu sous le nom anglais d’Ayers Rock, est un inselberg en grès au centre de l’Australie. C’est un lieu sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara. © Corey Leopold, cc by 2.0