Mimosa - Crédits DR.

Pour bénéficier de floraisons superbes, des plantes comme les bignonias, bougainvilliers, dipladeniasdipladenias, osteospernums, mimosasmimosas et autres plantes méditerranéennes, qu'elles soient en pot ou en pleine terre, ont besoin d'un apport d'engrais indispensable.

A ce sujet, des produits d'origine bio sont en train de redevenir à la mode. Une formule dosant 2 % d'azoteazote d'origine animale, 4 % d'anhydrideanhydride phosphorique et 12 % d'oxyde de potassiumpotassium provenant de vinasse de betteraves peut notamment être conseillée.

A cela, certains fabricants ajoutent aussi 3 % d'oxyde de magnésiummagnésium et des alguesalgues marines comme le Lithothamnium phymatholiton. Un tel cocktail (Engrais plantes méditerranéennes) assure aux plantes une croissance progressive et durable, sans risque de brûlures pour les racines, ainsi qu'une protection efficace face aux maladies et aux insectesinsectes ravageurs (Profertyl, 6 € les 750 g).

Question /réponse inspirée du livre écrit par Michel Caron - Le Potager - Éditions Ouest-France, n'hésitez pas à <a href="http://www.amazon.fr/gp/product/2840388103?ie=UTF8&tag=futurascience-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2840388103" target="_blank"  onclick="xt_med('C','','Livre ::Jardinbio_Potager','N')">acheter le livre</a>.

Question /réponse inspirée du livre écrit par Michel Caron - Le Potager - Éditions Ouest-France, n'hésitez pas à acheter le livre.