[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 8
heures investies 13
études évaluées 33
Ă©valuations lues 876

Les 8 meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles électriques 2020 - diffuseur d’huiles essentielles electrique test & comparatif

Toutes les heures, 25 flacons d’huiles essentielles sont vendus en France. Chacune d’entre elles possède des propriétés exceptionnelles dont il serait dommage de se priver. Les diffuseurs d’huiles essentielles électriques restent le meilleur moyen de profiter au maximum des bienfaits de l'aromathérapie : débutant en quête de naturel ou utilisateur régulier, consultez le comparatif de notre portail de consommateur et trouvez le meilleur diffuseur d’huiles essentielles électrique en toute confiance parmi nos tests sélectifs et avis clients.

diffuseur d’huiles essentielles electrique liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Diffuseur d’huiles essentielles électrique : définition et explications

Qu'est-ce qu'un diffuseur huiles essentielles electrique exactement dans un comparatif?Une huile essentielle est un extrait qui résulte de la distillation à la vapeur d’eau d’une ou plusieurs plantes. On obtient alors une essence précieuse aux multiples vertus. Pour bénéficier au mieux de leurs propriétés exceptionnelles, ces huiles peuvent être changées en gaz ou chauffées.

Petit et décoratif, le diffuseur d’huiles essentielles électrique remplit une fonction principale : diffuser les huiles essentielles dans l’air.

Il trouve sa place aussi bien dans une chambre que dans le salon. De nombreuses fonctionnalités en agrémentent l’utilisation : télécommande, lumière, minuterie, Bluetooth…

Selon les modèles, on trouvera des designs plus ou moins recherchĂ©s ainsi que des matĂ©riaux de fabrication plus ou moins nobles (bois, porcelaine, cĂ©ramique…).

Comparatif de diffuseurs d’huiles essentielles : les meilleures marques

  • Zen’Arome
  • PranarĂ´m
  • AromaZone
  • Homedics
  • MesseguĂ©
  • Stadler Form
  • VicTsing
Cette marque française est une rĂ©fĂ©rence dans le monde du naturel. Ă€ la fois fabricant et distributeur de diffuseur d’huiles essentielles, Zen’Arome reste aujourd’hui premier sur son marchĂ©. Son atout ? Offrir Ă  ses clients un service de fabrication personnalisĂ©e.
PrĂ©sent dans trente pays, PranarĂ´m est le leader mondial de l’aromathĂ©rapie scientifique et mĂ©dicale. On retrouve dans sa gamme de diffuseurs huiles essentielles Ă©lectrique des produits Ă  l’apparence apaisante et gĂ©omĂ©trique.
Cette entreprise familiale voit le jour en 2000 dans le sud de la France. Aujourd’hui gĂ©ant de la cosmĂ©tique naturelle, AromaZone propose des produits de qualitĂ© Ă  prix doux, dont une gamme de diffuseurs et brumisateurs design.
Expert du massage et du bien-être, Homedics présente une variété de diffuseurs esthétiques et haut de gamme. Des matériaux qualitatifs, un design épuré et une efficacité optimale : de quoi ravir les amateurs de beaux objets !
Fondé par le pionnier de la phytothérapie en France, l’entreprise place depuis 1958 les plantes au cœur de son ADN. Messegué élabore des diffuseurs innovants et abordables permettant aux consommateurs de tester l’aromathérapie.
Stadler Form commercialise des objets relatifs Ă  l’univers du traitement de l’air. Sa mission ? AmĂ©liorer et Ă  embellir ces appareils du quotidien. La marque dĂ©veloppe des diffuseurs originaux et performants, pour tous les budgets.
Depuis 2012, VicTsing évolue dans le domaine du high-tech. Elle s’adresse principalement aux petits budgets en proposant des produits au rapport qualité-prix imbattable. Le choix impressionnant de diffuseurs permet de trouver le meilleur modèle adapté à ses besoins.

Comment fonctionne un diffuseur d’huiles essentielles électrique ?

Comment fonctionne un diffuseur huiles electrique exactement?Aussi utile que décoratif, le diffuseur demeure un produit élégant et simple à utiliser. Quel que soit leur principe de fonctionnement, tous les diffuseurs répondent à un seul objectif : répandre les huiles essentielles dans votre intérieur.

Les molécules d’huiles essentielles sont diffusées grâce à la chaleur ou de l’eau sous forme de brume légère.

Pour profiter au mieux des bénéfices de l’aromathérapie, les diffuseurs s’utilisent par cycles de quelques minutes : les meilleurs modèles intègrent une minuterie, qui vous permet de régler la durée de diffusion.

Déposez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée et laissez votre diffuseur les répandre doucement dans l’atmosphère.

Pourquoi utiliser un diffuseur d’huiles essentielles électrique ?

Quels sont les plus grands avantage d'un diffuseur huiles electrique En plus de parfumer votre maison, le diffuseur d’huiles essentielles électrique vous permet d’assainir naturellement un intérieur : exit les bactéries et mauvaises odeurs.

Pour favoriser la relaxation et le sommeil, accordez-vous un moment de détente en inhalant profondément vos arômes préférés et décompressez en un instant.

En cas de mou, boostez votre bonne humeur avec une huile essentielle. Ylang-Ylang, citron vert, pamplemousse… IdĂ©ales pour vous redonner la pĂŞche !

Quels sont les meilleurs types de diffuseurs d’huiles essentielles électriques ?

On distingue 4 grands types de diffuseurs d’huiles essentielles électriques :

Les diffuseurs par nébulisation

Quels types de comparatif diffuseur huiles electrique existe-t-il?Considéré comme le meilleur diffuseur en termes de performance, le diffuseur par nébulisation fonctionne avec un système de pompe : grâce à un important flux d’air, les huiles essentielles sont projetées et atterrissent en minuscules gouttelettes sur les parois du nébulisateur.

Les plus légères se diffusent alors dans l’air. Les autres retombent et sont à nouveau pulvérisées.

Le + :

  • puissant sur les grandes pièces
  • diffusion Ă  froid de qualitĂ©

Le – :

  • prix Ă©levĂ©
  • plus bruyant que les autres diffuseurs

Les diffuseurs Ă  ventilation

les types des diffuseurs à ventilation d’huiles essentielles électriqueLe fonctionnement de ce type de diffuseur repose sur un principe très simple : un ventilateur souffle de l’air à travers un tampon imprégné d’huiles essentielles. Les huiles sont ainsi libérées et répandues dans la pièce.

Le + :

  • simplicitĂ© d’utilisation
  • prix raisonnable

Le – :

  • surface de diffusion limitĂ©e
  • buvard Ă  remplacer rĂ©gulièrement

Les diffuseurs Ă  brumisation

Le type du diffuseur à brumisation essentielles huiles electrique Aussi appelés diffuseurs ultrasoniques, les diffuseurs à brumisation nécessitent de l’eau pour fonctionner : une pastille vibre à très haute fréquence pour transformer l’eau en brume fine, qui emporte avec elle les molécules d’huile essentielle et se diffuse dans l’air.

À noter : ce type de diffuseurs humidifie la pièce dans lequel il est placé : veillez à bien aérer après chaque usage.

Le + :

  • jolie brume hypnotisante
  • bruit d’eau agrĂ©able pour se dĂ©tendre

Le – :

  • quantitĂ© d’huiles essentielle consommĂ©e plus importante car diluĂ©e dans l’eau
  • diffusion plus lente qu’avec un appareil Ă  nĂ©bulisation

Les diffuseurs d’huiles essentielles par chaleur douce

Le type des diffuseurs d’huiles essentielles electrique par chaleur douceDéposée sur une petite surface de l’appareil, l’huile est chauffée sans être brûlée.

La température est maintenue à 45° environ pour une diffusion en toute sécurité. Ainsi réchauffée, l’huile essentielle se propage dans l’atmosphère en douceur.

Le + :

  • petit prix
  • entretien facile

Le – :

  • peu puissant
  • fiabilitĂ© : attention Ă  choisir un appareil de qualitĂ© qui ne brĂ»le pas l’huile

Les différents critères du test diffuseur d’huiles essentielles électrique

Design

Testés les diffuseurs d’huiles essentielles électriquesLe diffuseur étant un objet du quotidien, son aspect esthétique est un critère essentiel à prendre en compte lors d’un achat. La plupart des modèles proposés restent sobres, mais d’autres produits abordent un look plus audacieux !

Bruit

Rien de pire que de laisser un bruit agaçant gâcher votre instant de détente ! Notez que les diffuseurs par nébulisation sont réputés meilleurs mais plus bruyants que les autres appareils.

Matériaux

Les matériaux revêtent une importance capitale puisqu’ils déterminent la qualité et la longévité du diffuseur. Généralement indiqués sur les fiches descriptives des boutiques en ligne, les matières de bonne qualité résistent mieux aux chocs et aux manipulations.

Sécurité

L’arrĂŞt automatique du diffusĂ© est un vĂ©ritable avantage lors de l’utilisation. Il permet de contrĂ´ler la durĂ©e de diffusion des huiles essentielles et d’éviter une mise en marche lorsqu’il n’y a plus assez d’eau dans le rĂ©servoir.

Évaluations des produits, avis et résultats de tests

Avis test Diffuseur d’Huiles Essentielles par NĂ©bulisation Zen’ArĂ´me

Avis et test sur Diffuseur d'Huiles Essentielles par NĂ©bulisation Zen'ArĂ´meDotĂ© d’une base en porcelaine et d’une verrerie de fabrication artisanale, le diffuseur d’Huiles Essentielles par NĂ©bulisation Zen’ArĂ´me fonctionne par nĂ©bulisation Ă  froid.

Sa fonction minuterie permet une diffusion par intermittence très appréciable. Côté ambiance, une lumière bleutée agrémente la vapeur d’huiles essentielles.

Silencieux, le diffuseur d’Huiles Essentielles par NĂ©bulisation Zen’ArĂ´me s’ajuste Ă  la surface de votre pièce grâce Ă  sa puissance rĂ©glable.

L’avis des consommateurs

Le + :

  • adaptĂ© aux grandes pièces

Le – :

  • matĂ©riaux de qualitĂ© mais extrĂŞmement fragiles
  • une tendance Ă  tomber en panne au bout de quelques mois d’utilisation

Avis test diffuseur Puressentiel Ă  Chaleur Douce pour Huiles Essentielles

Une utilisation simplifiée et une chaleur régulée : voilà ce que promet le diffuseur Puressentiel à Chaleur Douce pour Huiles Essentielles.

Bon marché, ce petit gabarit en céramique se place sur toutes les surfaces de votre intérieur.

Son système de régulation thermique chauffe les huiles essentielles à 45°, pour en exploiter les bienfaits sans les dénaturer.

Le diffuseur Puressentiel à Chaleur Douce pour Huiles Essentielle se démarque dans notre comparatif par sa facilité de nettoyage, et en fait un outil parfait pour les débutants en aromathérapie.

L’avis des consommateurs
Le + :

  • la diffusion progressive et l’arrĂŞt automatique au bout d’une heure

Le – :

  • diffusion peu intense

Avis test diffuseur d’huiles essentielles et humidificateur d’air VicTsing 300 ml

Avis et test sur Diffuseur d'huiles essentielles et humidificateur d'air Grand vainqueur du test pratique, le diffuseur d’huiles essentielles et humidificateur d’air VicTsing 300 ml se dĂ©marque dans les avis comparatifs par son meilleur rapport qualitĂ© prix.

Avec sa diffusion ultrasonique, une brume ultrafine et fraîche se forme et rafraîchit instantanément la pièce. Si l’eau vient à manquer dans le réservoir, le diffuseur s’arrête automatiquement.

Le diffuseur d’huiles essentielles et humidificateur d’air VicTsing 300 ml dispose d’une minuterie (1h, 3h ou 6h) et d’un mode veille, indispensables pour faire fonctionner son diffuseur en toute sĂ©curitĂ©.

L’avis des consommateurs
Le + :

  • 15 modes d’éclairage disponibles

Le – :

  • un peu trop bruyant pour se dĂ©tendre Ă  proximitĂ©

Meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles : avis utilisateurs

Les avantages

  • mise en route facile et rapide
  • multifonctions : le diffuseur peut faire office d’humidificateur
  • intensitĂ© de diffusion variable
  • l’arrĂŞt automatique
  • design sobre et Ă©purĂ©
  • permet de varier les senteurs et ambiances d’un intĂ©rieur
  • lumière rĂ©glable : douce, fixe changeante, colorĂ©e…
  • minuteur pratique
  • ambiance agrĂ©able et apaisante
  • contrĂ´le Ă  distance avec une tĂ©lĂ©commande
Les inconvénients
  • entretien très rĂ©gulier primordial pour le bon fonctionnement et la longĂ©vitĂ© du produit
  • certains diffuseurs sont trop bruyants
  • l’humiditĂ© gĂ©nĂ©rĂ©e par le diffuseur peut vite saturer une pièce
  • le meuble support doit ĂŞtre protĂ©gĂ© sous peine de dĂ©tĂ©riorer les surfaces
  • intensitĂ© de la vapeur difficile Ă  rĂ©gler
  • rĂ©servoir d’eau trop petit sur certains modèles
  • fragilitĂ© de certaines matières en verre
  • huile essentielle non incluse avec le diffuseur
  • notice non fournie ou mal traduite
  • brume trop peu prĂ©sente

Déficiences et insuffisances fréquentes

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un diffuseur huiles essentielles electrique?Si votre budget vous le permet, préférez des matériaux nobles qui prolongeront la durée de vie de votre produit.

De plus, pour une meilleure diffusion, il est nécessaire de choisir un appareil adapté à la surface donnée.

Un diffuseur par chaleur douce n’aura pas d’utilité thérapeutique sur un grand salon.

Enfin, si vous optez pour un diffuseur Ă  chaleur douce, veillez Ă  ce que la rĂ©sistance de ce dernier ne chauffe pas Ă  plus de 45° : au-delĂ , l’huile essentielle est dĂ©naturĂ©e et peut devenir toxique.

Les meilleures alternatives au diffuseur d’huiles essentielles électrique

Les meilleures alternatives pour un diffuseur d’huiles essentielles Ă©lectriquePlusieurs alternatives s’offrent Ă  vous pour dĂ©buter avec l’aromathĂ©rapie. Les sprays aux huiles essentielles sont les plus pratiques.

Ces vaporisateurs concentrés en huiles essentielles possèdent les mêmes vertus assainissantes que les diffuseurs.

Efficaces contre les moisissures, acariens et autres germes, quelques pulvérisations suffisent à parfumer et à purifier les pièces de votre maison.

Il existe également des diffuseurs d’huiles essentielles à tiges. Des tiges de rotin sont plongées dans un mélange d’alcool et d’huiles essentielles. Ce mélange se répand ensuite par capillarité.

Ainsi plongĂ©es dans le mĂ©lange, les tiges s’imprègnent et propagent Ă©lĂ©gamment les senteurs. Vous contrĂ´lez l’intensitĂ© de l’odeur en enlevant ou en ajoutant des tiges. Comptez environ deux mois de diffusion.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon diffuseur d’huiles essentielles électrique ?

C’est en ligne que vous retrouverez le meilleur choix de diffuseurs d’huiles essentielles électriques.

Quelles que soient les fonctionnalités souhaitées, vous retrouvez un large choix de diffuseurs pour tous les goûts et pour tous les budgets. Faire son shopping sur Internet vous permet d’obtenir un comparatif de prix et de trouver la meilleure offre pour vos critères.

Pour vous décider, rien de plus simple ! De nombreux sites affichent les comparatifs et avis laissés par les clients. Vous êtes ainsi sûr de faire le bon choix.

Liens et sources complémentaires

http://airss-sapho.org/bienfaits-diffuseur-huiles-essentielles/
https://www.huiles-et-sens.com/fr/guide-huiles-essentielles/8_huiles-essentielles-pour-diffuseur.html
https://www.compagnie-des-sens.fr/utiliser-entretenir-diffuseur-huiles-essentielles/
https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/comment-choisir-son-diffuseur-dhuiles-essentielles-en-fonction-de-sa-superficie-060718-145623
https://www.bio-sante.fr/artbs-nebulisateurs-brumisateur.php#gsc.tab=0
https://www.planetoscope.com/puressentiel/1655-nombre-de-flacons-d-huiles-essentielles-vendues-en-france.html

FAQ

Où placer son diffuseur d’huiles essentielles électrique ?

Cela dépend de l'intensité de diffusion de votre appareil ; préférez de grandes pièces avec un diffuseur ultrasonique ou par nébulisation.

Est-il bon ou mauvais pour la santé d’utiliser un diffuseur d’huiles essentielles ?

Pour diffuser des huiles sans danger, choisissez un diffuseur d’huiles essentielles électrique de qualité et respectez scrupuleusement les précautions d'emploi.

À quelle fréquence l'utiliser ?

Le diffuseur d’huiles essentielles électrique peut fonctionner plusieurs fois par jour, à condition de l’utiliser par cycle : ne le laissez jamais tourner en continu.

Combien de temps laisser le diffuseur d’huiles essentielles électrique allumé ?

Il est recommandé de ne pas dépasser plus 20 minutes de diffusion d’affilée.

Quelles huiles essentielles acheter ?

Choisissez toujours des huiles biologiques pures, de qualité et surtout adaptées à la diffusion.

Combien de gouttes d’huiles essentielles utiliser ?

Cela dépend de la taille de votre pièce et du type de votre diffuseur : consultez la notice de votre appareil pour déterminer le nombre de gouttes à verser.

Peut-on mélanger les huiles essentielles ?

Il est possible de diffuser un mélange d’huiles essentielles : ces synergies doivent être composées de 3 huiles maximum, à quantité égale.

Quelles sont les précautions à prendre ?

La diffusion d’huiles essentielles est à proscrire absolument en présence d’enfants, de femmes enceintes ou allaitantes et de personnes souffrants de maladies respiratoires.

OĂą se procurer un diffuseur ?

Une fois vos critères établis, découvrez les produits adaptés à vos envies en ligne.

Comment entretenir son diffuseur d’huiles essentielles électrique ?

Utilisez-le de façon régulière et veillez à le nettoyer entre chaque utilisation.

Sujets similaires