Lego et Ikea s'associent pour proposer un concept de rangement plus ludique. © Image Courtesy of IKEA
Maison

Lego et Ikea s'associent pour créer des boîtes qui déjouent le désordre

ActualitéClassé sous :décoration , enfants , désordre

Qu'un enfant joue dans sa chambre au milieu d'une foultitude de jouets étalés partout, c'est plutôt bon signe. Les choses se compliquent quand il faut ranger. Mais, avec ces nouvelles boîtes de rangement conçues par Ikea, en association avec Lego et des pédopsychologues, ranger sera peut-être bien plus amusant que jouer. 

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Atlas, le robot qui range la maison et fait le ménage  Un robot capable de faire le ménage à la demande, c’est sans doute le rêve de beaucoup d’entre nous. C’est justement ce que propose la Florida Institute for Human and Machine Cognition (IHMC) avec son robot Atlas. Le voici en pleine action dans cette vidéo. 

Pour encourager les enfants à mettre en ordre leurs briquettes et autres personnages Lego, quoi de mieux qu'une boîte qui allie rangement et création ? C'est ce que propose Ikéa en partenariat avec Lego pour sa nouvelle gamme de solutions de rangement ludique.

La gamme Bygglek comprend différentes tailles de boîtes équipées de tenons Lego sur le couvercle et sur une petite fenêtre avant, pour les personnaliser. « Là où les adultes voient souvent du désordre, les enfants voient un environnement stimulant et créatif, et Bygglek aidera à combler ce fossé entre ces deux points de vue », a noté Andreas Fredriksson, designer d'Ikea. Les boîtes blanches de la gamme Bygglek seront proposées en quatre formats et seront toutes adaptées aux briquettes Lego d'aujourd'hui et de demain. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by IKEA USA (@ikeausa) on

Bien plus qu'une simple boîte

Les concepteurs de Bygglek ont travaillé avec des pédopsychologues pour considérer des solutions créatives et sympathiques de rangement pour plaire aux enfants. À en croire une étude menée par Lego (Play Well Study 2020), la plupart des parents reconnaissent l'importance de laisser leurs enfants jouer, 85 % des personnes sondées admettant que les jeux en désordre donnent un sentiment de liberté aux plus jeunes, et développent leur créativité.

Cependant, un parent sur deux a du mal à supporter le désordre engendré par son enfant lorsqu'il joue et a même tendance à ranger de manière compulsive même lorsque ses enfants n'ont pas fini de jouer. Les boîtes Byygglek pourraient réconcilier petits et grands. Mais il faudra attendre le 1er octobre pour les acheter dans les boutiques Ikéa d'Europe et d'Amérique du Nord.

Il faudra compter 9,99 € pour un lot de trois petites boîtes et 14,99 € pour la plus grosse.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !