La pomme de terre, un légume fondamental

DossierClassé sous :Jardinage , Nature , pomme de terre

-

La pomme de terre est un légume que certains jardiniers hésitent à cultiver. Ils la considèrent peut-être comme une espèce trop banale… Cette plante présente pourtant de sérieux avantages : une culture facile à mener à bien et une qualité gastronomique indéniable !

  
DossiersLa pomme de terre, un légume fondamental
 

Simple à cultiver et présentant une grande diversité au niveau de ses qualités culinaires et gustatives, il serait dommage de ne pas inviter la pomme de terre dans votre potager ! Ce délicieux légume est, de plus, très souvent recommandé par les diététiciens.

Contrairement aux idées reçues, la pomme de terre apporte relativement peu de calories, en dehors des graisses qui l'accompagnent, et constitue une des meilleures sources d'énergie par les sucres lents qu'elle possède. Pomme de terre « Charlotte », patate douce ou encore vitelotte, il existe de nombreuses variétés de pommes de terre.

La pomme de terre possède bien des qualités culinaires et gustatives. © Vostok91, CC by-nc 2.0

Cette excellente plante potagère n'est pas avare en promesses et elle les tient. En effet, trois mois environ après avoir planté un de ses tubercules de la taille d'une balle de golf, le jardinier peut en récolter un volume équivalent à un ballon de football ! Découvrez dans ce dossier tout ce qu'il faut savoir sur la pomme de terre : son histoire mais aussi les différentes manières de la cultiver et de la cuisiner.

  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.