Futura vous présente une sélection de fonctions et d’options à connaître si vous débutez sur Spotify. © Pxhere.com

Tech

Quelles sont les fonctions à connaître pour débuter sur Spotify ?

Question/RéponseClassé sous :Multimédia , musique streaming
 

Si vous utilisez un service de streaming musical, alors il y a de fortes chances que ce soit le plus populaire d'entre eux, Spotify. Dans le cas où vous effectuez vos premiers pas sur la plateforme, Futura vous présente les fonctions à connaître obligatoirement.

Lancé en 2006, Spotify s'est progressivement imposé comme la référence des services de streaming musical. En 13 années, l'entreprise suédoise a vu son nombre de fonctions et d'options croître régulièrement afin de proposer à ses utilisateurs la meilleure expérience possible.


Futura a donc décidé de consacrer à la plate-forme un dossier en plusieurs parties pour vous présenter les fonctionnalités qui lui ont semblé les plus intéressantes. Vous connaissez probablement certaines d'entre elles si vous avez déjà pris le temps d'explorer Spotify, mais vous allez sûrement en découvrir quelques-unes dont vous ne soupçonniez pas l'existence.


Aujourd'hui, nous commençons par les fonctions à maîtriser rapidement par les débutants dans ce dossier.

Organiser ses playlists en dossiers


Si vous commencez à avoir un nombre conséquent de playlists, alors il est très simple de les organiser en les classant dans des dossiers. Pour cela, il faut d'abord faire un clic droit sur une playlist, puis choisir « Créer un dossier ».

Faites un clic droit sur une playlist et sélectionnez « Créer un dossier ». © Spotify AB


Après avoir donné un nom au dossier, celui-ci s'affiche dans la liste des playlists. Vous pouvez alors y déplacer une ou plusieurs playlists par un simple glisser-déposer.

Déplacez vos playlists existantes grâce à un simple glisser-déposer. © Spotify AB


Vous pouvez ensuite cliquer sur la petite flèche à droite du nom du dossier afin d'afficher son contenu.

Cliquez sur la flèche pour voir les playlists dans le dossier. © Spotify AB

Regarder les titres recommandés lors de la création d’une playlist


Quand vous créez une playlist, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux titres recommandés par Spotify en fonction du nom et de la description que vous avez donnés à la playlist pour voir si certains sont à votre goût. Au fur et à mesure que votre playlist s'allonge, les titres recommandés changent en s'adaptant à vos préférences.

Servez-vous de la liste des titres recommandés par Spotify pour remplir une nouvelle playlist. © Spotify AB

Découvrir de nouveaux morceaux avec les Daily Mix, les Découvertes de la semaine et le Radar des sorties


Un des points forts de Spotify est de proposer à ses utilisateurs des morceaux qu'ils ne connaissent pas forcément en fonction de leurs goûts. Ainsi, les Daily Mix sont un savant mélange de morceaux que vous avez écoutés, ajoutés à vos favoris ou à vos playlists et de titres qui pourraient vous plaire, la plupart du temps classés par genre.


Les découvertes de la semaine prennent la forme de 30 titres que vous n'avez pas encore lus sur la plate-forme et choisis par l'algorithme de Spotify en fonction de vos habitudes d'écoute. N'oubliez pas de sauvegarder les titres que vous appréciez dans cette sélection, car une nouvelle playlist remplace la précédente chaque semaine.


Quant au Radar des sorties, il vous indique les nouveaux morceaux disponibles des artistes auxquels vous êtes abonné.


Tous ces titres à découvrir sont accessibles depuis la page d'accueil de Spotify.
 

Faites confiance à Spotify pour découvrir de nouveaux morceaux avec les Daily Mix, les Découvertes de la semaine et le Radar des sorties. © Spotify AB
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !