Plusieurs sites Internet proposent aujourd'hui un service cashback. Poulpeo est une des plateformes leaders en France avec une offre de plus de 1.800 enseignes-prestataires. Aujourd'hui, plus besoin de carte bancaire en particulier pour régler ses achats, il suffit d'être inscrit. © deagreez, Adobe Stock
Tech

Cashback, mode d'emploi

Question/RéponseClassé sous :Internet , Finances , cashback
 

Ces dernières années les systèmes de cashback sont adoptés par de nombreux Français en quête d'économies et d'augmentation du pouvoir d'achat. Et pour cause, 60 % des acheteurs en ligne du pays connaissent déjà le cashback et les trois quarts des habitués de cette pratique adhèrent au moins à un programme. Vous en avez peut-être déjà entendu parler mais comment fonctionnent-ils ? C'est ce que nous allons aborder ensemble.

Cela vous intéressera aussi

Au départ, les systèmes de cashback les plus populaires étaient liés à certains types de cartes bancaires qui proposaient ce service pour attirer plus de clients. Le concept est simple : on utilise la CB dans certains magasins partenaires et on touche une commission sur cet achat directement sur son compte bancaire. Au passage, la société de cashback empoche également une part de cette commission : c'est du gagnant-gagnant.

Depuis quelques années, ce service est rendu disponible par des sites Internet, toujours plus nombreux, qui proposent leur propre système de cashback. Plus besoin donc d'avoir une CB en particulier mais juste de s'inscrire sur un site de cashback et de commander sur des magasins en ligne partenaires de l'entreprise.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est très simple. Après avoir consulté les partenaires de la plateforme de cashback, vous faites votre shopping en passant par l'annuaire des partenaires de la plateforme et vous êtes rémunéré X jours après votre achat (généralement on observe 30 jours de délai).

Une fois que votre cagnotte atteint un certain montant, il vous est possible de l'encaisser directement sur votre compte bancaire sous forme de virement selon les conditions générales propres à chaque site de cashback. Si vous achetez régulièrement en ligne ou en magasin, le cashback est fait pour vous !

Le site de cashback Poulpeo est une des plateformes leaders en France. © oatawa, Adobe Stock

Poulpeo, le cashback qui a le vent en poulpe !

Créée en 2009, la société Poulpeo, site de cashback et de réductions est une des plateformes leaders en France qui propose plus de 1.800 enseignes partenaires. Elle offre également des milliers de bons plans pour plus de 6.000 enseignes dont un grand nombre sont cumulables avec un remboursement en cashback.

C'est une véritable équipe qui négocie chaque jour des dizaines de réductions et autres codes promo pour vous faire économiser.

Chaque mois, Poulpeo reverse 200.000 € de cashback et compte plus d'un million de membres qui profitent de ses offres en ligne ou en magasin dans des catégories différentes : voyage, alimentation, jouets, maison, mode, high-tech et bien plus encore. Poulpeo propose également dans son catalogue de grandes marques et magasins comme Cdiscount, Marionnaud, Nike, Galeries Lafayette, Maison du Monde ou encore Samsung. L’inscription est 100 % gratuite sur Poulpeo.

Comment se déroule un achat avec cashback concrètement ?

Après avoir créé votre compte Poulpeo et vous être connecté à votre compte, il suffit de cliquer sur « Activer le cashback » avant chaque achat. Cette manipulation vous redirigera vers le site partenaire pour que vous puissiez passer commande.

Ensuite, un e-mail ou une notification via l'application smartphone Poulpeo vous avertit dès que le cashback a bien été pris en compte. Peu de temps après le cashback est validé et s'ajoute à votre cagnotte. La cagnotte est virée sur votre compte bancaire à partir de 10 € sur simple demande.

À partir du moment où le cashback devient un réflexe et que l'on calcule le nombre de commissions que l'on peut récupérer chaque année, on se rend facilement compte que c'est un système sûr qui permet d'apporter un véritable coup de pouce à nos finances.

Un geste qui ne coûte rien et qui rapporte à coup sûr !

Les plateformes de cashback telles que Poulpeo référencent sûrement vos boutiques favorites. Il serait dommage de se passer de ce petit plus pour votre pouvoir d'achat. Vous avez d'ailleurs peut-être déjà perdu de l'argent en achetant une TV dernier cri sans avoir profité d'une offre de cashback. La seule chose à faire est de s'inscrire puis de consulter le catalogue des partenaires avant de faire un achat.

Article partenaire

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !