Guide d'achat

Quels forfaits téléphoniques choisir pour un besoin à l'international ?

Les voyageurs ont longtemps été victimes de coûts de roaming trop élevés lorsqu’ils se déplaçaient hors du pays en restant sur le même abonnement de téléphonie français. Heureusement que ce problème n’existe plus depuis juin 2017. Les opérateurs ont fini par supprimer les frais d’itinérance. A son gré, l’abonné peut désormais profiter de son forfait téléphonique depuis un pays étranger. Il suffira de souscrire un forfait international. Une offre qui vous permet de téléphoner et envoyer des SMS vers/depuis des pays étrangers, le tout sans devoir payer de surcoût.

En France, les forfaits téléphoniques à l’international se multiplient au fil des mois. Vous souhaitez en souscrire un ? Voici notre sélection des meilleures offres du moment.

Les meilleurs forfaits téléphoniques à l’international du moment

 

Forfait RED Illimité 15 Go

Votre budget est limité ? Cette offre vous conviendra à coup sûr, surtout si vous prévoyez un voyage aux USA et au Canada. L’abonnement est à seulement 15 euros par mois. Pourtant, vous aurez accès à plusieurs options pour vos communications à l’international : appels, SMS et MMS illimités depuis la Suisse, l’Andorre, les USA, le Canada, les pays de l’Union Européenne et les DOM. Ce forfait RED international comprend aussi une enveloppe data de 15 Go pour une utilisation depuis l’étranger. En France Métropolitaine, vous disposez en revanche d’une plus grosse enveloppe de 60 Go. Pour couronner le tout, il est à noter que le forfait RED illimité 15 Go est sans engagement. Autrement dit, vous avez la possibilité de résilier à n’importe quel moment.

Cliquez ici pour profiter de cette offre

Forfait 110 Go Orange

Pour les gros consommateurs d’internet, le forfait 110 Go Orange est une option intéressante. Pour près de 50 euros par mois, vous profitez de 110 Go de crédit data, dont 70 Go utilisables depuis l’étranger (Union Européenne, Suisse, Andorre, DOM). Le forfait international Orange inclut aussi des services téléphoniques illimités depuis les mêmes destinations, sans oublier les SMS et MMS que vous pouvez également utiliser à volonté. L’offre est toutefois plus adaptée aux clients fidèles de l’opérateur ou ceux qui veulent le devenir. En effet, ce forfait est soumis à un engagement de 12 mois.

Cliquez ici pour profiter de cette offre

Forfait Sensation 100 Go Bouygues

Pour les clients de Bouygues, le forfait international Sensation 120 Go est comparable à celui d’Orange. L’abonnement vous coûtera également 54,99 euros par mois. Un prix plutôt abordable au vu des services proposés en échange. Le forfait donne accès à une belle enveloppe data de 120 Go et 50 Go est utilisable depuis l’étranger. Pour le volet communication, vous avez droit aux offres classiques : des appels, SMS et MMS illimités. Dans le catalogue de destinations du forfait Sensation 100 Go de Bouygues se trouvent les pays de l’Union Européenne, les DOM, le Canada, les USA et la Suisse. Enfin, ce forfait mobile international s’accompagne d’un engagement de 24 mois.

Cliquez ici pour profiter de cette offre

Forfait Free International

Sur le marché des forfaits téléphoniques à l’international, Free continue à jouer son rôle de trublion des opérateurs. L’enseigne lance une nouvelle fois une offre qui met à mal ses concurrents. En plus d’être abordable (19,99 euros par mois), son forfait international propose également des services utilisables depuis plus de 65 destinations (Europe, DOM, USA, Canada, Afrique du Sud…). Un crédit data de 25 Go que vous pouvez utiliser à l’étranger, une enveloppe data de 100 Go en France métropolitaine, des appels, des SMS et MMS illimités… le forfait Free international est une offre complète prête à répondre aux besoins des grands voyageurs. De plus, elle est sans engagement, ce qui vous permet de résilier à tout moment si vous trouvez meilleure.

Cliquez ici pour profiter de cette offre

Forfait 100Go 4G+ SFR

L’offre de SFR s’adresse aux joueurs en ligne, aux amateurs de vidéo à la demande, aux friands de téléchargement, mais surtout aux voyageurs fréquents. C’est un forfait international très complet. Il propose 100 Go d’internet en 4G+. Une belle quantité de data que vous pouvez utiliser depuis l’étranger (Europe, DOM, Suisse, Andorre, USA, Canada, Turquie et Israël). Mieux encore, vous profitez de la même quantité de data pour vos besoins en France. Sinon, ce forfait international SFR comprend aussi les services de communication classiques à savoir les appels, SMS et MMS illimités. L’offre est soumise à un engagement d’une durée de 12 mois, pour un prix de seulement 35 euros par mois.

Cliquez ici pour profiter de cette offre

A noter

Tous les opérateurs proposent aussi dans leurs abonnements internet des appels gratuits vers les fixes et les portables de plusieurs destinations à l’international

Comment choisir son forfait international ?

Vous pouvez rapidement vous perdre avec la multitude d’offres de forfait international disponibles actuellement sur le marché. La moins chère n’est pas forcément la bonne. Voici quelques critères importants à considérer pour trouver le forfait téléphonique à l’international qui vous convient le mieux :

  • Le catalogue de destinations

Le forfait international est une offre spécialement conçue pour les voyageurs. Si vous avez en projet de voyager à l’étranger, assurez-vous que le forfait proposé inclut dans son catalogue votre ou vos pays de destination. Pour les voyageurs fréquents avec différentes destinations à chaque fois, un forfait mobile international avec un riche catalogue de destinations serait l’idéal.

  • Le contenu du forfait

Vous êtes plus consommateur de data ? Ou avez-vous plus besoin d’appels ? Que vous soyez dans l’un ou dans l’autre cas, il est crucial de tenir compte du contenu de l’offre. La plupart des forfaits téléphoniques à l’international actuels proposent une bonne quantité de data. Plus l’enveloppe est importante, plus le prix du forfait est élevé. Mais tout dépend bien entendu de vos besoins et de votre degré de consommation.

  • La durée de l’engagement

Vous n’avez besoin de votre forfait international que pour la durée de votre voyage ? Il serait alors inutile de souscrire un forfait avec engagement de 12 ou 24 mois. Optez plutôt pour un forfait sans engagement. De cette manière, vous pouvez résilier votre abonnement dès votre retour ou si vous trouvez une meilleure offre.

  • Le prix

Enfin, le prix n’est pas le premier critère à prendre en compte. Il ne faut cependant pas le négliger. Avant d’opter pour tel ou tel forfait mobile international, prenez le temps de comparer pour trouver l’offre au meilleur prix.

Toutes les offres de forfaits mobile ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de Futura.