Avis Prixtel en 2024 : offres, tarifs et qualité de réseau

Face à la grande concurrence sur ce secteur, il peut être difficile de se faire un avis concret sur un opérateur. Surtout quand certains sont plus connus que d’autres. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant un opérateur pas comme les autres : Prixtel, un opérateur mobile virtuel. Ce dernier a pourtant réussi à séduire plus de 300 000 clients avec ses engagements écoresponsables et ses forfaits ajustables. Seulement, qui est-il ? Pouvez-vous lui faire confiance ? Que penser de Prixtel ? Afin de vous aider à vous faire une idée claire de l’enseigne, retrouvez notre avis détaillé sur cet opérateur unique. 

Pertinence Prix Appels Internet
Prixtel

Oxygène 100 Go

illimités
illimités
100Go
4G
International

Sans mobile

Prixtel

Essentiel 2Go

illimités
illimités
2Go
4G+
International

Sans mobile

Prixtel

Le géant 5G 200 Go

illimités
illimités
200Go
5G
International

Sans mobile

Prixtel

Le grand 150 Go (5G offerte)

illimités
illimités
150Go
4G+
International

Sans mobile

Prixtel

Le petit 30 Go

illimités
illimités
40Go
4G+
International

Sans mobile

Prixtel est un opérateur virtuel plutôt atypique. Il ne propose pas des offres classiques telles que nous avons l’habitude de croiser. Le MVNO a bâti sa réputation sur la base des forfaits modulables ou ajustables. Les forfaits mobiles Prixtel s’adaptent en effet aux besoins des consommateurs. Leur prix mensuel varie en fonction de la consommation du client. Et c’est grâce à cette stratégie que l’opérateur a pu se classer parmi les MVNO ayant le plus grand nombre d’abonnés sur le marché français des télécoms.

Qui est Prixtel ?

Prixtel est un opérateur mobile virtuel encore méconnu sur le marché. Son histoire commence en 2004, année de sa création. Ses forfaits se démarquent grandement des concurrents : ils sont ajustables selon la consommation de son utilisateur. Le tout, sans engagement. Ainsi, le client a la liberté d’y mettre un terme dès qu’il le souhaite, sans avoir à payer des frais de résiliation ou attendre plusieurs mois la fin de son contrat.

Avis sur le réseau mobile proposé par Prixtel

Prixtel est un opérateur mobile virtuel. À ce titre, il ne possède pas sa propre infrastructure réseau. Pour soutenir ses offres et services, le MVNO a décidé d’utiliser le réseau de SFR. C’est un réel atout pour l’opérateur puisque l'opérateur au carré rouge possède un des réseaux mobiles les plus performants de l’Hexagone en 4G et 5G. La couverture réseau de SFR dépasse d’ailleurs les 99 % du territoire national, ce qui permet aux clients de Prixtel de bénéficier d’une excellente qualité de réseau partout où ils se trouvent en France.

De côté de la 5G, le déploiement de SFR fait actuellement partie des meilleurs en comparaison à ses concurrents. À date, il possède plus de 8 350 sites dont plus de 5 600 en 3 500 MHz. Les premières études réalisées sur cette nouvelle technologie révèlent qu’il détient les meilleurs débits réels en termes de 5G (avec Orange), autour de 300 Mbit/s quand ses concurrents tournent autour de 200 Mbit/s.

Prixtel : avis sur les forfaits mobiles

Contrairement à ses concurrents, Prixtel a fait le choix de se nicher dans les forfaits mobiles. Ainsi, l’opérateur ne propose pas d’offres Internet. Par contre, il a su se démarquer sur le type de forfaits proposés. Il s’agit d’offres ajustables, selon la consommation de son utilisateur. Dans les faits, qu’est-ce que cela signifie ?

Le prix de l’abonnement évolue en fonction de la consommation data utilisée tout le long du mois. C’est une volonté très marquée par Prixtel : offrir le prix juste à ses clients. Mais toujours en proposant des tarifs très attractifs. Car, c’est bien connu, tout le monde n’a pas la même utilisation de son forfait. Une personne ayant une utilisation poussée de son téléphone ne détient pas les mêmes attentes qu’une personne l’utilisant uniquement pour rester joignable. Alors pourquoi devraient-ils payer le même prix ? Prixtel souhaite effacer cette idée de la tête des consommateurs.

Quels sont les forfaits Prixtel ?

Prixtel a décidé de mettre en avant trois « paliers » (qui sont l’équivalent d’un forfait mobile). Ainsi, il est possible de retrouver :
  • Oxygène : une série limitée, comprenant une enveloppe data allant de 20 Go à 60 Go ;

  • Le grand, avec une enveloppe comprise entre 50 Go et 130 Go ;

  • Le géant : où les datas disponibles varient entre 140 Go et 200 Go et qui est compatible avec le réseau 5G.

Concernant les appels et les SMS, ces derniers sont toujours proposés en illimité. Seule l’enveloppe data est affectée par ces différentes offres. 

Ainsi, le propriétaire du forfait ne paye uniquement ce qu’il utilise réellement. Surtout que les utilisations peuvent grandement changer d’un mois à l’autre, elles ne sont pas identiques chaque jour qui passe. Les prix pratiqués par Prixtel font partie des plus abordables du marché. Ces derniers ne dépassent pas la vingtaine d’euros par mois. Ce qui est un grand avantage pour les consommateurs ayant un budget restreint. Ainsi, pour donner un exemple :

Si vous souscrivez au forfait Oxygène, vous avez la possibilité de consommer jusqu’à 60 Go par mois. Seulement, les prix se verront modifier si votre consommation est plus réduite. Entre 0 Go et 20 Go ; entre 20 Go et 40 Go ; entre 40 Go et 60 Go, les tarifs ne seront pas les mêmes. Les détails de chacun d’entre eux sont clairement affichés sur son site internet. 

De plus, l’usager a la possibilité de suivre sa consommation en temps réel. Prixtel a fait le choix de la transparence : sur son compte, il est possible de retrouver une rubrique permettant de garder un œil sur l’évolution de sa consommation jour après jour.

Acheter un smartphone avec son forfait Prixtel : est-ce possible ?

Prixtel souhaite rester complet et permettre à ses clients de trouver tout ce dont ils ont besoin dans son catalogue. Ainsi, ils ont la possibilité de mettre la main sur un smartphone en même temps que la souscription d’un nouveau forfait. 

Il est important de noter que les téléphones proposés sont principalement des modèles d’entrées ou de milieu de gamme. Les smartphones haut de gamme ne seront pas disponibles dans son catalogue. Parmi les marques présentées, il est possible de retrouver Samsung, Honor ou encore Huawei. Des grandes marques influentes sur le marché. 

Cette possibilité permet aux consommateurs, une nouvelle fois, de faire de belles économies.

Bon à savoir

Prixtel ne mise pas uniquement le caractère modulable de ses forfaits pour attirer des clients. Souvent, le MVNO applique aussi des réductions importantes sur certaines de ses offres mobiles. N’hésitez pas à suivre les actualités de l’opérateur pour tomber sur ses promotions et en profiter.

Prixtel : l’engagement au cœur de son ADN

Il n’y a pas que ses forfaits ajustables qui différencient Prixtel de ses concurrents. Ses engagements sont un argument clé. L’opérateur souhaite prendre soin de l’environnement et est loin de s’en cacher. Alors, comment fait-il ?

Prixtel s’engage à compenser toutes les émissions de carbone produites par l’utilisation de ses forfaits. Il a mis en place un projet écoresponsable qui absorbe le CO2 émis par son activité l’année précédente. Évidemment, tout cela se passe en France et l’opérateur est labellisé Bas Carbone. Il plante des arbres dans des parcs. Pour être plus précis et donner un exemple : en 2022, Prixtel a participé à la plantation d’une nouvelle forêt de 35 000 arbres dans la région Centre-Val-de-Loire. Ce qui équivaut à 2 700 tonne de CO2 captées d’ici les cinq prochaines années. 

À savoir que le secteur de la téléphonie fait partie des plus polluants. Prixtel a donc pris le contre-pied et souhaite montrer que l’on peut être performant, sans oublier sa responsabilité environnementale.

Avis sur le service client Prixtel

Le service client, et surtout sa qualité, est également un argument que les consommateurs doivent prendre en compte lors de la souscription d’une nouvelle offre. En effet, il n’y a rien de plus frustrant pour un client d’être confronté à un problème sans pouvoir trouver une solution efficace et rapidement.

De ce côté, Prixtel a su également faire ses preuves et prouver son professionnalisme. C’est pour cette raison qu’il existe plusieurs moyens de joindre le service clientèle de Prixtel :
  • Envoyer un courrier postal à l’adresse : Prixtel Service client – 89515 – Veron Cedex. Pour une réclamation, il faudra toutefois envoyer la lettre postale au service consommateur à l’adresse : Prixtel Service consommateur – 89515 – Veron Cedex.

  • Aller sur l’espace client Prixtel accessible depuis son site web si vous êtes déjà client Prixtel

  • Prendre contact avec l'assistance en ligne via cette adresse : https://assistance.prixtel.com/

De plus, sur son site internet, il est possible de trouver deux rubriques très intéressantes :
- Son blog, qui regroupe des conseils et astuces précieuses ;
- Un forum où les clients peuvent poser une question ou s’orienter vers la foire à questions disponible.

Notre avis sur Prixtel

Une fois que l’on a toutes ces informations à disposition, que faut-il penser de Prixtel ? Selon nous, l’opérateur a su grandement se démarquer de ses clients. Pourtant, sa notoriété n’est pas encore celle qu’elle devrait être. 

Prixtel met en avant des offres inédites, qui permettent aux clients de payer uniquement ce qu’ils consomment chaque mois. Une nouveauté très appréciée, non pas seulement par nous, mais également à ses plus de 300 000 clients qui leur font confiance. Les tarifs sont très attractifs et il est difficile de trouver mieux, que ce soit en termes de prix que de qualité. Car en plus de bénéficier de belles réductions, les consommateurs ont également la chance de profiter de l’excellence du réseau de SFR (en deuxième position du classement des opérateurs effectué chaque année par l’Arcep). 

De plus, il s’agit d’un opérateur engagé pour le respect de l’environnement et contre le gaspillage. Ceci n’est pas qu’un slogan mais une réalité qu’il met en place sur le terrain chaque jour depuis sa création. Si, vous aussi, vous détenez cette sensibilité, Prixtel est l’opérateur fait pour vous. 

Pour résumer, nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir Prixtel et les offres qu’il a à vous proposer. Gardez en tête les arguments clés :
  • Des forfaits sans engagement qui s’ajustent selon votre consommation ;

  • L’utilisation du réseau de qualité de SFR ;

  • Un service client performant et réactif ;

  • Un engagement écoresponsable quotidien.

Toutes les offres de forfaits mobiles ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de Futura.