Cela vous intéressera aussi

Un blogroll consiste en une liste de blogsblogs recommandés par un blogueur. Il peut servir à promouvoir des blogs de proches ou d'amis, mais le plus souvent à fournir des lectures complémentaires considérées comme intéressantes pour celui qui consulte le blog.

L’intérêt d’un blogroll

Quel peut bien être l'intérêt de créer un blogroll ? Tout simplement d'élargir son audience. En effet, il est de mise dans la blogosphèreblogosphère d'agir ainsi : si quelqu'un établit un lien vers votre blog, l'étiquette veut que vous agissiez en réciprocité (en plaçant un lien vers son blog). Toutefois, chacun est libre d'agir ainsi ou non.

Si de nombreux blogs placent un lien vers le vôtre, il peut en résulter une augmentation du trafic. Qui plus est, une telle situation peut résulter en un meilleur classement sur des moteurs de recherche tels que Google. Notons aussi qu'il est bon de contacter un blogueur ayant placé un lien vers votre blog pour le remercier.

Exemple de blogroll sur le site Affectueusement vôtre. © affectueusementvotre.com
Exemple de blogroll sur le site Affectueusement vôtre. © affectueusementvotre.com

Catégories

Si votre blog traite de sujets multiples, il est possible de diviser son blogroll en plusieurs catégories. Par exemple : cinéma, musique, théâtre...