au sommaire


    Ce weekend se tient la traditionnelle course de côte de Pikes Peak dans le Colorado (États-Unis). 19,9 kilomètres, 156 virages et une seule tentative : telles sont les conditions drastiques imposées aux participants. L'épreuve est ouverte aux voitures électriquesvoitures électriques et une Tesla Model 3 préparée par Unplugged Performance et pilotée par Randy Pobst devrait y participer.

    On emploie le conditionnel car la voiture électrique a subi un gros accidentaccident lors des essais libres cette semaine. Le pilote est indemne mais la TeslaTesla a été sérieusement endommagée, comme on peut le voir sur ces images.

    Image du site Futura Sciences
    Les dégâts sont considérables et le délai pour tenter de remettre la Model 3 sur roues pour la course vraiment très serré. © Unplugged Performance, Larry Chen
    Les dégâts sont considérables et le délai pour tenter de remettre la Model 3 sur roues pour la course vraiment très serré. © Unplugged Performance, Larry Chen

    L'accident s'est produit lorsque la voiture a été déséquilibrée en passant sur une bosse dans un virage. La Model 3 est partie en tête à queue, endommageant fortement le châssis, les jantes, les amortisseurs arrière, le train avant... Bref, d'importante réparations sont nécessaires pour que l'équipe Unplugged Performance puisse s'aligner au départ de la course ce weekend. Les mécanos ne vont sans doute pas beaucoup dormir. On leur souhaite bon courage et bonne chance !

    Lors de l'édition 2018 de la course de Pikes Peak, Volkswagen est entré dans la légende de cette épreuve avec son prototype ID R qui est devenue la première voiture électrique à battre le record absolu détenu par une voiture thermique avec un chrono inférieur de 16 secondes.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités