L’Eli Zero est un peu moins longue que la Citroën Ami. © Eli Electric Vehicles
Tech

Eli Zero, bientôt une concurrente pour la Citroën Ami

ActualitéClassé sous :voiture électrique , micro-citadine électrique , Eli Zero

L'Eli Zero est une voiture électrique sans permis qui promet jusqu'à 110 km d'autonomie. Rivale directe de la Citroën Ami, elle revendique quelques options techniques qui sont censées justifier son prix de vente qui dépasse les 10.000 euros.  

Le créneau des micro-citadines électriques devrait prochainement s'enrichir d'une nouvelle concurrente nommée Eli Zero. Fabriquée par la firme d'origine chinoise Eli Electric Vehicles, elle fait parler d'elle depuis 2017 lorsqu'elle fut présentée au Consumer Electronics Show de Las Vegas. Les précommandes ont été ouvertes en 2018 et la commercialisation serait enfin proche : durant le quatrième trimestre 2020 en Europe et aux Etats-Unis.

Pour être précis, l'Eli Zero est un Neighborhood Electric Vehicle (NEV) que l'on peut traduire par véhicule électrique de voisinage. Une voiture électrique qui se conduit sans permis et ne dépasse pas les 45 km/h. Elle mesure 2,25 m de long pour 1,38 m de large et 1,58 m de haut. C'est une propulsion équipée d'un moteur 4 kW et d'une batterie 5,8 ou 8 kWh qui lui assure entre 80 et 110 km d'autonomie et se recharge en 2,5 ou 3,5 heures.

L’intérieur de l’Eli Zero est sans fioritures et le style général nettement moins "fun" que celui de la Citroën Ami. © Eli Electric Vehicles

Deux places et des prestations dignes d’une « vraie » voiture

Comme la Citroën Ami dont elle sera l'une des rivales, l'Eli Zero propose deux places de front, mais elle offre quelques raffinements techniques supplémentaires : ouverture et démarrage sans clé, récupération d'énergie au freinage, direction assistée, radar de stationnement, caméra arrière, chauffage de la batterie pour améliorer les performances en hiver (option).

L'Eli Zero est déclinée en trois versions mais seul le modèle intermédiaire 5,8 kWh sera disponible pour le marché européen avec un prix de départ de 10.999 euros. Chez Citroën, l'Ami débute à 6.000 euros, mais elle est surtout proposée en location longue durée (48 mois) à 19,99€/mois après le versement d'un premier loyer.

Le coffre de l’Eli Zero peut contenir 160 litres. © Eli Electric Vehicles
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !