au sommaire


    Le Mobile World Congress (MWC) se déroule actuellement à Barcelone, et c'est l'occasion pour les constructeurs de smartphones de dévoiler leurs nouveaux modèles ainsi que les technologies encore en développement. Motorola en a profité pour faire une démonstration d'un concept de smartphone à écran enroulable, baptisé Motorola Rizr.

    L'appareil est doté d'un écran POLED de 6,5 pouces au format 22:9. La partie basse de l’écran s’enroule vers l'arrière pour ne laisser qu'un écran de 5 pouces au format 15:9, plus facile à mettre dans la poche. Lorsqu'il est enroulé, la partie à l'arrière crée un second petit affichage, qui permet de voir des notifications ou encore d'utiliser la caméra principale pour des selfiesselfies. Il peut se dérouler sur commande, avec un double-appui sur le bouton d'alimentation, ou automatiquement en lançant une vidéo ou en écrivant un e-mail.

    Vidéo du Motorola Rizr tournée par Android Authority. © Android Authority, YouTube

    Ce modèle est doté d'une batterie 3 000 mAh et pèse 210 grammes, mais ce n'est qu'un concept. D'après le site Android Authority, qui était sur place, le constructeur ne laisse personne y toucher. Cela signifie sans doute que l'appareil est encore trop fragile. Reste à voir si Motorola va continuer à le développer et trouver une solution pour le rendre plus robuste sans l'alourdir, ou si ce n'est qu'un concept qui ne mènera à rien.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités