au sommaire
Et si vous pouviez faire payer l'accès à vos vidéos sur TikTok ? Voilà le nouveau concept lancé par le géant chinois. À la manière d'Only Fans ou encore de TwitterTwitter Blue, le réseau socialréseau social dévoile « Séries », une fonctionnalité qui permet aux créateurs de monétiser leurs contenus. On vous explique tout, et c'est gratuit !
TikTok veut décidément boosterbooster les vidéos longues. La plateforme compte bien retenir ses créateurs en leur proposant une nouvelle manière de monétiser leurs contenus. Avec « Séries », TikTok leur propose de créer un paywall pour accéder à certaines de leurs vidéos. Les créateurs pourront publier une collection de 80 vidéos et d'une duréedurée maximale chacune de 20 minutes. Des vidéos longues qu'ils pourront facturer entre 1 et 190 dollars. Les créateurs choisiront eux-mêmes leurs tarifs.
Pour son lancement, TikTok déduira uniquement les frais de traitement et d'utilisation pour les app storesstores, soit environ une part de 30 %, a indiqué The Verge. Le réseau social chinois n'a pas encore indiqué comment seront partagés les revenus entre les créateurs et la plateforme par la suite.
Qui dit contenu payant, ne dit pas forcément contenu sexuellement explicite. Les créateurs devront tout de même continuer à respecter les règles d'utilisation de la plateforme. L'accès à ces « Séries » de contenus pourra être acheté soit via des liens directs présents dans la vidéo, soit directement sur le profil de l'utilisateur.
Pour le moment, cette nouvelle monétisation n'est disponible qu'à une poignée de créateurs de contenus. TikTokTikTok a tout de même indiqué que « les demandes d'adhésion seront ouvertes dans les mois à venir ».
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !