L’application « Mon Test Voiture Électrique » vous aide à choisir la voiture électrique la mieux adaptée à vos usages. Vous pouvez en faire l’expérience en participant au co-bêta test en cours sur la plateforme EDF Pulse & You. © Mediaparts, Adobe Stock
Tech

La voiture électrique est-elle faite pour vous ?

ActualitéClassé sous :voiture électrique , voiture , mon test voiture électrique

Sur le papier, la voiture électrique est séduisante. Mais dans la pratique, est-elle vraiment la voiture qui vous convient ? C’est la question à laquelle l’application « Mon Test Voiture Électrique » vous aidera à trouver la réponse. Pour en expérimenter les fonctions, n’hésitez pas à participer au co-bêta test en cours sur la plateforme EDF Pulse & You.

Cela vous intéressera aussi

Acheter une voiture, c’est un investissement. C’est aujourd’hui aussi, peut-être plus que jamais, un engagement. De plus en plus de Français se tournent ainsi chaque année vers la voiture électrique. Elle est en effet envisagée comme plus propre qu’une voiture essence ou diesel. Au moins à l’usage. Mais est-elle la voiture qu’il vous faut, à vous ? N’est-ce pas finalement la question la plus importante à vous poser avant de franchir le pas ?

Pour vous aider à y répondre, il existe une application : « Mon Test Voiture Électrique ». Un co-bêta test de cette solution est en cours sur la plateforme EDF Pulse & You. Alors, n’hésitez pas à la télécharger, à vous inscrire avec le code 202101, et à partager ensuite vos expériences avec les Pulseurs. 

De quelles expériences s’agit-il ? Grâce à cette application, vous pourrez simuler vos trajets comme si vous rouliez en voiture électrique. En direct, en vous mettant au volant de votre véhicule actuel. Ou en entrant des parcours manuellement.

L’application « Mon Test Voiture Électrique » propose des bilans de vos trajets, qu’ils soient réguliers ou exceptionnels. De quoi vous faire une idée précise de l’impact qu’une voiture électrique aurait sur votre quotidien. © EDF Pulse & You

Tout pour éclairer votre prise de décision

L’idée étant de vous accompagner dans votre prise de décision, vous devrez, au préalable, renseigner quelques informations de base comme la consommation de votre véhicule actuel ou le type de voiture électrique que vous pourriez envisager d’acquérir. Des informations qui permettront à l’application de faire toutes les comparaisons utiles.

Ensuite, il suffira de vous lancer. Sur la route ou depuis votre canapé. Testez par exemple vos trajets du quotidien. Le bureau, les courses, l’école des enfants. L’application « Mon Test Voiture Électrique » vous renvoie une estimation de votre temps de parcours, de la quantité de batterie consommée et du coût de la recharge. Ainsi qu’une comparaison de ces éléments pour le même trajet effectué avec votre véhicule thermique. De même lorsque vous vous lancez sur la route des vacances. Vous pourrez donc évaluer, sur la base de ces chiffres, si la voiture électrique est faite pour tout ou seulement une partie des usages que vous en attendez.

L’application propose aussi des bilans qui vous apportent des précisions supplémentaires qui peuvent être tout à fait utiles. Le fait que l’autonomie de la voiture électrique sélectionnée n’est peut-être pas suffisante pour l’utilisation que vous en faites. Ou encore des recommandations concernant les modes de charge, à domicile ou à l’extérieur. Une estimation du coût mensuel à l’utilisation de cette voiture électrique comparée à l’utilisation de votre voiture essence ou diesel. Et même un coup d’œil aux aides financières qui vous sont accessibles en fonction de votre situation. Après ça, vous n’aurez plus de raison d’hésiter !

Sujet réalisé en partenariat avec les équipes d’EDF

  • Une nouvelle campagne de co-bêta test est en cours depuis le 1er juin 2021 sur la plateforme EDF Pulse & You. Elle a pour ambition d’évaluer vos attentes en matière de voiture électrique.
  • Jusqu’au 3 novembre prochain, vous êtes invités à tester l’application « Mon Test Voiture Électrique » imaginée pour vous accompagner dans votre décision d’achat.
  • Une machine à café de voiture, une caméra embarquée ou encore, un chargeur de voiture à induction. Ce sont les cadeaux réservés à ceux qui partageront les expériences et les idées qui auront le plus retenu l’attention des Pulseurs.
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !