La Tesla Model 3 arrive en France à partir de février. © Tesla

Tech

La Tesla Model 3 arrive en France à partir de février

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Tesla Model 3 , tesla

La Tesla la plus abordable débarque en Europe début 2019 et notamment en France. Mais son prix de vente est bien loin des 35.000 dollars visés initialement. Il faut compter 53.500 euros minimum pour s'offrir une Model 3 dans l'Hexagone.

En février, les premiers clients ayant réservé leur Tesla Model 3 en Europe commenceront à être livrés. Disponible depuis juillet 2017 aux États-Unis, la Model 3 débarque enfin sur le vieux continent. Au moment de sa présentation, Elon Musk, le patron de la marque de voitures électriques, avait annoncé un prix de base de 35.000 dollars (30.700 euros au cours actuel), ce qui devait permettre à Tesla d'élargir sa clientèle.

Sauf que, pour le moment, ce prix plancher n'est pas encore une réalité. Aux États-Unis, la Model 3 la plus abordable débute à 45.000 dollars (39.481 euros) dans une configuration offrant 420 km d'autonomie. Mais en Europe, vous ne pourrez pas vous offrir une Model 3 neuve à moins de 50.000 euros.

La tesla Model 3 est moins chère en France

Selon les informations du site Electrek qui a consulté la grille tarifaire envoyée aux clients ayant précommandé la nouvelle Tesla en Allemagne, en Espagne, en France, en Suède et aux Pays-Bas, les prix de base varient entre 59.000 et 53.500 euros pour la Tesla Model 3 en version Grande Autonomie. Le modèle Performance est lui encore plus onéreux.

C'est en France que la Tesla Model 3 est apparemment la moins chère (53.500 euros hors option, bonus écologique déduit), tandis que les clients espagnols sont ceux qui doivent débourser le plus (59.100 euros). Précisons que les deux versions européennes de la Model 3 offrent 544 km (Grande Autonomie) et 533 km (Performance) d'autonomie. La disponibilité du modèle intermédiaire à 45.000 dollars sorti en octobre dernier outre-Atlantique, n'est pas encore connue pour le vieux continent.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi