La Spiritus Ultimate de Daymak. © Daymak
Tech

Cette voiture électrique pourra miner de la cryptomonnaie

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Cryptomonnaies , minage bitcoin

Miner du bitcoin pendant que l'on recharge sa voiture électrique. Voilà la curieuse idée portée par Daymak avec la Spitirus Ultimate.

Cela vous intéressera aussi

Le constructeur canadien Daymak a trouvé un moyen bien particulier de se faire remarquer sur le marché de la voiture électrique. En effet, il vient d'annoncer la Spiritus Ultimate qu'il présente comme « la première voiture électrique capable de miner des cryptomonnaies, du dogecoin au bitcoin, lorsqu'elle est garée. »

Le véhicule embarquera une plateforme informatique basée sur un processeur graphique (GPU) capable d'offrir la puissance de calcul nécessaire à l'extraction de monnaie numérique. Le minage se fera lorsque la Spiritus sera stationnée et en charge, soit branchée au secteur, soit sur une station de recharge sans fil conçue par Daymak ou même lorsqu'elle sera en charge via ses panneaux solaires intégré. Cette dernière option est à prendre avec des pincettes eu égard à la consommation d'énergie élevée qu'entraine le minage de cryptomonnaie.

Le tableau de bord de la Spiritus Ultimate permettra de suivre la progression du minage de crypto et de gérer son portefeuille électronique. © Daymak

Chaque Spiritus sera un nœud de blockchain

Chaque Spiritus sera un nœud de la blockchain que Daymak compte mettre en place et disposera d'un portefeuille numérique pour stocker les devises. « Nous envisageons un avenir où vos péages d'autoroute, votre stationnement et votre commande au drive-in seront payés directement à la volée avec des crypto. Vos factures en ligne et vos opérations bancaires pourront être traitées par la même plateforme logicielle payée en crypto », s'enthousiasme le constructeur.

Concernant la voiture électrique en elle-même, la Spiritus Ultimate est un châssis trois roues à transmission intégrale développant 200 ch. Le constructeur annonce le 0 à 100 en 1,8 seconde, une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie de 480 km avec la batterie de 80 kWh. Les panneaux solaires sont destinés à alimenter les « systèmes non-mécaniques ».

Le lancement de la Spiritus Ultimate est prévu en 2023, mais elle est d'ores et déjà disponible en précommande au tarif de 149 000 dollars (environ 123 000 euros au cours actuel). On attendra le premier prototype prévu en septembre pour voir comment tout cela prend forme...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !