Comment acheter des Bitcoins ? ©Binance
Tech

Comment acheter des Bitcoins ?

Question/RéponseClassé sous :Tech , Cryptomonnaies , BitCoin

En matière de cryptomonnaies, le Bitcoin est non seulement la pionnière mais également celle disposant de la plus grande capitalisation. Alors qu'en 2009 1 Bitcoin valait moins de 100 euros, il a récemment atteint la valeur de 50 000 euros. De quoi se demander s'il ne faudrait pas investir.
 

Cela vous intéressera aussi

Faciliter les échanges sans intermédiaire, c'est le but du Bitcoin depuis sa création par Satoshi Nakamoto. Pour créer de la rareté et de la valeur, l'homme a affirmé qu'il n'y aura pas plus de 21 millions de Bitcoins qui seront produits.

Il y a une dizaine d'années, il était encore possible de miner des Bitcoins grâce à la puissance de calcul de son ordinateur. Aujourd'hui, alors que la valeur de cette cryptomonnaie ne cesse d'augmenter et que le nombre disponible se raréfie, le minage demande une puissance bien trop élevée et le meilleur moyen d'investir est encore d'échanger vos euros pour acquérir un ou une partie d'un Bitcoin déjà miné.

Acheter des bitcoins en créant un porte-feuille virtuel

Pour acheter des Bitcoins, le plus simple est encore de passer par une plateformes d'échange. Celles-ci sont nombreuses, tout comme les arnaques. Il est donc primordial d'être vigilant, de bien se renseigner (sur Cryptoast.fr par exemple), et surtout de privilégier les services reconnus. Parmi les plus populaires citons Etoro et Coinbase, des plateformes abordables aux novices également disponibles sous la forme d'une application mobile.

Une fois votre compte créé sur Etoro, vous disposez d'une passerelle sécurisée pour effectuer vos investissements vers diverses crypto-monnaies, 14 au total, mais également sur des titres boursiers. Il est alors possible de configurer votre carte de crédit, votre compte bancaire mais également un compte Paypal. Ce dernier permettra notamment de récupérer de l'argent rapidement si vous souhaitez revendre vos Bitcoins après avoir réalisé un gain.

De son côté Coinbase est strictement axé sur la cryptomonnaie et sa prise en main est encore plus simple que sur Etoro. 42 cryptomonnaies sont listées avec bien évidemment le Bitcoin en tête. En revanche, seule la carte de crédit peut être configurée comme moyen de paiement.

Pour des investissements à long terme, avec donc une grosse somme initiale, privilégiez Etoro. Coinbase est principalement pensé pour des investissements de courtes durées avec la flexibilité de pouvoir effectuer de petites dépenses en Bitcoin sur Internet.

Surtout, n'oubliez de suivre régulièrement le cours du Bitcoin afin de déterminer si vous devez revendre ou non vos investissements de départ afin d'effectuer une plus-value. Notez également qu'il est possible de transférer ses Bitcoins pour un stockage "à froid" vers des portefeuilles matériels se présentant sous la forme de clés USB sécurisées. La société française Ledger est notamment très réputée pour ses produits.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !